• Connexion
  • Inscription
Craquage garanti : nos meilleures recettes de coulants au chocolat

Quand il s'agit de coulant au chocolat, on est tous pareil... C'est-à-dire ultra gourmands ! Et encore plus avec ces 15 recettes de gâteaux au coeur coulant qu'on adore. Un coeur coulant à la mangue, au caramel ou encore au lemon curd, il y en a pour tous les goûts. A quelle recette de coulant au chocolat allez-vous succomber ? 

Nos meilleures recettes de coulants. Adobestock

Gâteau au chocolat au coeur coulant façon Carambar®

Si vous ne resistez jamais bien longtemps à la tentation d'un bonbon Carambar®, vous allez adorer ces coulants au coeur caramel. Allez, on vous donne l'astuce : en mélangeant du chocolat et de la crème fleurette, vous obtiendrez un goût très similaire aux bonbons de votre enfance. Et tout ça dans une texture crémeuse et coulante à souhait, on adore.

 

Gâteau au coeur coulant de chocolat blanc

Pourquoi il n'y en aurait toujours que pour le chocolat noir ? Les adeptes du chocolat blanc ont aussi le droit de se régaler. Et on compte bien les y aider en leur partageant notre recette fétiche de coulant au chocolat avec un coeur de chocolat blanc. Attention, c'est addictif !

 

Gâteau au coeur coulant de Toblerone®

On connaît tous cette longue barre de chocolat en triangles quine dure jamais plus de 5 minutes quand on l'entame. Ce n'est pas de notre faute, c'est trop bon... Si vous faites partie des exceptions à avoir sauvé un bout de Toblerone®, sublimez-le dans ces coulants au chocolat. Vous n'allez jurer que par ça maintenant.

 

Gâteau au coeur coulant de pâte de speculoos

Au petit-déjeuner, il y a ceux qui raffolent de la pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat, ceux qui adorent la pâte de pistaches ou le lemon curd et ceux qui lècheraient bien tout le pot de pâte de speculoos. Si vous faites partie de ceux-là, gardez un peu de pâte pour garnir des coulants au chocolat. A la découpe, vos gâteaux révèleront un coeur coulant de pâte de speculoos. Régressif à souhait.

 

Gâteau au coeur coulant au Ferrerro Rocher®

Ces petites boules de chocolat garnies d'éclats de noisettes et de pâte à tartiner sont terriblement addictives. Essayez donc de les placer au centre d'un coulant au chocolat, vous nous en direz des nouvelles. 

 

Gâteau au coeur coulant de crème pâtissière

A mi-chemin entre un fondant au chocolat et un dessert très gourmand, voici le coulant au coeur de crème pâtissière. C'est surprenant, mais parfait si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre en préparant votre fraisier et qu'il vous reste trop de crème pâtissière. Et en plus, vous pouvez cacher votre gourmandise sous une volonté de ne pas gaspiller, on dit ça comme ça ;-) 

 

Gâteau au coeur coulant de crème de calisson

Si vous ne connaissez pas encore la crème de calisson, c'est l'occasion rêvée d'en acheter un pot. On en trouve dans certaines épiceries et boutiques en ligne. Il ne reste qu'à garnir nos coulants au chocolat de cette crème pour un coeur sucré et gourmand à souhait. 

 

Gâteau au coeur coulant de confiture de lait

Entre nous : qui n'aime pas la confiture de lait ? Ce lait concentré cuit a absolument tout pour plaire. Encore plus quand il coule au coeur d'un coulant au chocolat fait-maison à peine tiède. Un conseil : prévoyez deux fournées, car ces coulants vont connaître un grand succès dès leur sortie du four.

 

Gâteau au coeur coulant de lait de coco

Originale et exotique, cette recette de coulant au chocolat a la particularité d'être garnie d'une crème de coco. En sachant ça, on a hâte de plonger notre cuillère à café au coeur de ce gâteau, pas vous ? 

 

Gâteau au coeur coulant de crème de marrons

Comment choisir nos recettes préférées de coulants sans parler de celle à la crème de marrons ? A l'approche des fêtes de fin d'année ou tout simplement pour un dessert réconfortant, ce coulant à la crème de marrons fera l'unanimité à table. 

 

Gâteau au coeur coulant de crème de citron

On pense souvent à des saveurs très régressives et sucrées pour garnir les coeurs coulants de nos gâteaux au chocolat. Pourtant, le contraste entre la douceur du chocolat et l'acidité du coeur coulant peut aussi être très intéressante. Pour vous faire une idée, goûtez cette recette de coulant au lemon curd. Vous n'allez pas être déçu. 

 

Gâteau au coeur coulant de caramel beurre salé

C'est un grand classique des cuisines familiales : le coulant au chocolat et son coeur au caramel beurre salé ne cesse de faire chaque jour des heureux. Allez, on se laisse tenter par une fournée de ces coulants terriblement addictifs et très faciles à faire ? Dans 12 minutes chrono, le goûter est servi. 

 

Gâteau au coeur coulant de citron vert

Sortez des sentiers battus avec cette recette peu classique de coulant au chocolat au coeur de citron vert. Les saveurs acidulées et douces des deux produits phares se marient à merveille. On parie que ce coulant va devenir l'un de vos goûters favoris. 

 

Gâteau au coeur coulant de mangue

Un peu de fraîcheur, ça vous tente ? Allez, on choisit la plus belle mangue du rayon -et pour cela, on vous aide à y voir plus clair dans cet article- et on se met aux fourneaux pour préparer ce coulant au coeur de mangue pour le dessert de ce soir. Il y e n a qui vont se régaler !

 

Gâteau au café au coeur coulant de chocolat

Une fois n'est pas coutume, on bouscule les codes et on ne fait pas un coulant au chocolat mais un coulant au café avec un coeur au chocolat. Les afficionados du café, c'est pour vous. 

 

Dans le mĂŞme univers