Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Cuire sa pizza à la poêle, nous avons testé et ça marche

Préparer une pizza à la maison quand on n’a pas la chance d’avoir un four est tout à fait possible. Si si !

 

Lorsque nous avons écrit cet article sur comment réussir sa pizza à la maison, nous ne pensions pas que l’on pouvait très bien s’en sortir avec une simple poêle. Nous avons reçu la nouvelle pâte à pizza de chez Herta qui est conçue pour une cuisson rapide à la poêle. Une aubaine pour tous les étudiants qui ne possèdent pas de four mais aussi pour tous les gourmands pressés.  Intrigués, nous l’avons testée à la maison.

 

La promesse : déposer sur la table une pizza en 15 minutes top chrono.

 

Nous avons commencé par découper deux boules de mozza afin de laisser dégorger les tranches. C‘est une chouette astuce pour éviter qu’elle ne rende de l’eau durant la cuisson. En parallèle, comme nous n’avions pas de sauce pizza, ni de coulis, nous avons fait dessécher dans une casserole, une simple boite de pulpe de tomates (Polpa). 

 

La cuisson de la pizza 

 

Le principe est simplissime. Il suffit de déposer la pâte directement dans une poêle sans matière grasse (et sans le papier cuisson) puis de la faire cuire 5 minutes sur feu vif. Sur nos plaques à induction, nous avons utilisé la puissance 12 sur une plaque qui va jusqu’à 14, afin de ne pas brûler la pâte. Première bonne surprise : l’odeur qui se dégage est quasiment identique à celle d’un four à pain.

 

Au bout de 5 minutes, la pâte est vraiment cuite et un peu boursouflée, comme on l’aime. Il suffit de la retourner à l’aide d’une spatule et de baisser le feu. On étale alors la sauce tomate, on ajoute les tranches de mozza et le reste de la garniture. Pour nous : des anchois, des câpres et des copeaux de parmesan. On laisse cuire 8 à 10 minutes et c’est prêt.

 

Verdict : une pizza qui se défend vraiment très bien en 15 minutes top chrono plus le temps de sortir et de couper les ingrédients (vous pouvez faire cette étape pendant la première cuisson mais c’est quand même mieux de surveiller, surtout la première fois.

 

La pâte est parfaitement cuite et croustillante et la mozzarella est bien fondante.  Promesse tenue.

 

A savoir : comme la plupart des pâtes à pizza du commerce, elle contient de l’huile de Palme pour des raisons techniques, afin que la pâte soit facile à utiliser. Dans cette version, une partie de l’huile de palme a été remplacée par de l”huile de Colza. L’huile de palme utilisée est tracée et provient de fournisseurs engagés aux côtés de Herta dans la lutte contre la déforestation.

 

 

Pâte à pizza à la poêle de chez Herta, en vente en GMS.

Vidéo suggérée

Dans le même univers