• Connexion
  • Inscription
Daniel Humm : quel est ce chef invité qui va donner du fil à retordre aux candidats de Top Chef ?

Daniel Humm, chef triplement étoilé, est invité cette semaine dans Top Chef mettant ainsi la cuisine vegan à l'honneur. Voici les premières informations sur ce qui vous attend.

Voir la suite de cet article plus basDaniel Humm : quel est ce chef invité qui va donner du fil à retordre aux candidats de Top Chef ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Best Images 

Mercredi 22 mai, le public pourra retrouver les 5 candidats encore en lice pour les quarts de finale. Pour les départager, la cuisine vegan sera mise à l’honneur.  Le chef triplement étoilé Daniel Humm sera l'invité d’honneur pour la première épreuve de l’émission. Qui est ce chef de renommée internationale  et quel sera le défi des candidats ? On répond à toutes les questions concernant ce nouvel épisode de Top Chef.

La cuisine vegan à l'honneur

Cette semaine, c’est Daniel Humm, chef suisse installé à New-York, qui donnera du fil à retordre aux candidats. Au programme ? Pas de viande, pas de poisson, pas de boulangerie, pas de lait ou d'œuf … C’est la cuisine vegan sera à l’honneur. Il faut dire que ce chef, mondialement connu, a déclenché une vraie révolution dans le monde culinaire en prônant une cuisine 100% vegan. Pourtant, Daniel Humm n'a pas toujours été un chef vegan. Il est aujourd'hui à la tête du restaurant triplement étoilé l’Eleven Madison Park New-York où il obtient en 2011 trois étoiles au Guide Michelin. Il remporte d’ailleurs le titre de meilleur restaurant du monde en 2017 par The World's 50 Best Restaurants.

 

C'est avec la pandémie qu'il opère une prise de position inattendue et entame un changement à 380° en axant sa cuisine uniquement sur le végétal. C’est alors une véritable prouesse, puisque malgré ce changement culinaire, le chef a su conquérir tous les palais et mis tout le monde d’accord y compris le Guide Rouge qui salue sa démarche et fait ainsi de lui le premier cuisinier vegan triplement étoilé en 2022.

Quelle épreuve attend les candidats ?

Vous l’aurez donc compris, les candidats vont donc devoir faire preuve de créativité. D’ailleurs, cette épreuve sera sans aucun doute l’une des plus compliquées depuis le début du concours. Afin de séduire le chef suisse, ils devront créer un sandwich vegan et donc réaliser uniquement avec des produits végétaux. Aucun produit d’origine animale ne sera accepté. Suite à la dégustation, Daniel Humm choisira le plat qui l’aura le plus séduit.  Le candidat arrivé premier sera ainsi qualifié directement pour la semaine prochaine. Les quatre autres devront s'affronter en épreuve éliminatoire menée par d’autres chefs renommés : les frères Trois Gros.

 

Pour ne rien louper de ce beau défi qui risque de vous ouvrir l’appétit, rendez-vous donc mercredi 22 mai à 21h10 sur M6 !

Dans le même univers