• Connexion
  • Inscription
[EXCLU] TOP CHEF saison 7, nos indiscrétions sur cette nouvelle saison

Michel Sarran, Hélène Darroze et Philippe Etchebest dans l'épreuve de la boite noire face à une équipe de 4 candidats. A ne rêter sous aucun prétexte

TOP chef saison 7 démarre ce lundi 25 janvier à 20h5 sur M6. 

 

A la rédaction de 750g, nous sommes déjà dans le bain après avoir eu la chance de voir en avant-première un épisode (sans les éliminations je vous rassure). Cette saison s’annonce savoureuse avec un rythme soutenu et quelques changements majeurs.

 

Le jury face aux candidates dans certaines épreuves

 

Coté jury, l’on retrouve avec beaucoup de plaisir Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest. Ils avaient commencé à s’impliquer lors des épreuves l’année dernières et ils vont encore plus loin cette année.

 

Dans l’épreuve de la boite noire, c’est même Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest qui vont se retrouver face à 4 candidats pour tenter de reproduire à l’aveugle le plat imaginé par  Olivier Bellin, chef breton doublement étoilé. Je peux vous dire que cet épisode est à ne rater sous aucun prétexte, il y a un sacré suspense dans l’air. Si Hélène Darroze a l’impression de jouer les maitresses d’école face aux plaisanteries de ses deux compères, on sent quand même qu’il y a une sacré volonté de gagner de chaque côté. 

 

Le jury devient commis, le temps d’une épreuve

 

Rien de mieux que de devenir commis des candidats pour voir leur capacité à diriger une brigade et c’est ce que Michel Seran et Philippe Etchebest ont vécu durant cette saison. Michel nous raconte durant le déjeuner que c’est une sacré expérience de se retrouver commis surtout auprès d’une jeune femme à la forte personnalité et qui n’a pas la langue dans sa poche.

 

Un sacré niveau du côté des candidats 

 

Miche Seran nous confirme que le niveau est très élevé cette année. « Finalement, ce qui fait souvent la différence, c’est plus le côté moral face à la pression et aux situations difficiles. Certains candidats résistent mieux que d’autres. Du coup, il nous est impossible pour nous, membre du jury de savoir qui va gagner. ».

 

Les grands chefs étoilés ne se font plus prier pour venir sur le plateau

 

Si lors des premières saisons, les grands chefs français ne se précipitaient pas pour venir sur le tournage, aujourd’hui, c’est l’inverse. Ce sont même les chefs qui sont demandeurs et la production reçoit des tas de demandes de leurs attachés de presse. Cette année, parmi les chefs, nous aurons la chance de voir Michel Guérard, au grand plaisir de Michel Sarran qui a passé deux ans dans son établissement Les Prés d'Eugénie à Eugénie-les-Bains.

 

RDV lundi 25 janvier à 20 h 55 sur M6.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers