Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

FREAKSHAKE : le milkshake complètement fou venu d'Australie

Le FREAKSHAKE ou autrement dit le "milkshake de l'horreur", c'est LA tendance du moment. Un milkshake version XXL et 100% FAT.

 

C'est Anna Petridis, ancienne candidate Australienne de l'émission culinaire qui est à l'origine de ce concept hors du commun. Le principe ? Un milkshake (glace+lait+cookie) servi dans un bocal, jusque-là tout va bien, sauf qu'on y ajoute un maximum de choses : brownies, bretzels, cookies, double chantilly, crème pâtissière, marshmallows, donuts, beurre de cacahuètes, fudge, boules de glace, Nutella, noix de pécan, noisettes... le tout recouvert d'un coulis évidemment. Sans oublier la taille XXL pour engloutir tout ça... Bref mieux vaut ne pas compter les calories !

 

Le salon de thé "Patissez" fait pourtant salle comble...  Les foodies en sont fous, plus d'une heure de file d'attente à certains moments de la journée pour tenter d'engloutir son freakshake entier. Bah oui, ça paraît tellement difficile à finir... Vous n'êtes pas d'accord ? C'est l'affolement sur les réseaux sociaux, à celui qui aura le milkshake le plus impressionnant et le plus gigantesque. Instagram, Facebook, Twitter, tous sont envahis de ces freakshakes.

 

Si ces monstrueux milkshakes vous font envie, il faudra aller jusqu'a Canberra en Australie pour avoir la chance de les goûter... Rien ne vous empêche d'ailleurs de les tester à la maison et pensez aussi à aller au sport toute la semaine suivante !

 

Sinon en attendant de partir à l'autre bout du monde, on vous laisse avec quelques images du fameux restaurant où sont nés les FREAKSHAKES, qui vous feront peut-être saliver, ou pas d'ailleurs.... 

 

 

Et suivez les actualités de Pâtissez sur leur page facebook

 

Image : © Pâtissez - MichelleChengg

Vidéo suggérée