• Connexion
  • Inscription
Glenn Viel : voici pourquoi il avait refusé de participer à Top Chef en tant que candidat !

Si depuis deux saisons, le chef Glenn Viel est arrivé dans l’émission Top Chef en tant que juré, il aurait pu intégrer le concours bien plus tôt, en tant que candidat.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Abaca 

Il y a maintenant deux ans, le chef Glenn Viel a fait son entrée dans le concours Top Chef en devant le leader de l’équipe orange. Il a ainsi succédé au Toulousain Michel Sarran en rejoignant le jury aux côtés d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet. Mais Glenn Viel  aurait pu participer à Top Chef de manière différente : en tant que candidat. Une proposition que le chef a décliné alors qu’il était au début de sa carrière.

“Ce qui m'a donné le goût de la cuisine, c'est la gourmandise et mon amour de la nourriture”

Depuis son arrivée à Top Chef, son humour, son grain de folie et sa gentillesse ont su séduire autant les candidats que le public.

 

Pourtant, le cuisinier aurait pu connaître une toute autre vie puisque plus jeune, il envisageait une autre carrière : la gendarmerie, afin de suivre les traces de son père qui était militaire. Mais le destin en a décidé autrement : “ Comme j'étais dyslexique - et je le suis toujours - et qu'il y avait une dictée pour entrer dans la gendarmerie, j'ai opté pour la cuisine. Ce qui m'a donné le goût de la cuisine, c'est la gourmandise et mon amour de la nourriture. J'avais un bon coup de fourchette, d'autant que ma grand-mère et mon père cuisinaient très bien",avait-il confié au Télégramme.

 

Le chef décide alors de prendre la voie de la cuisine.  Une bonne idée puisqu’il est devenu le plus jeune chef triplement étoilé avec son restaurant  « L’Oustau de Baumanière » aux Baux-de-Provence. Mais son parcours dans la cuisine aurait pu être différent. En effet, on aurait pu dans une autre vie découvrir Glenn Viel en tant que candidat à Top Chef.

“Je suis un trouillard, moi !”

Lorsqu’il était jeune, la production de Top Chef avait proposé à Glenn Viel de participer à l’émission comme candidat. Une opportunité que le chef a préféré décliner, la compétition ce n’est pas son fort confiait le cuisinier en février 2022 à Télé 7 jours : “Je suis un trouillard, moi ! On m'a pourtant souvent sollicité pour y participer, quand j'étais plus “petit”. Je ne suis pas un homme à concours, j'étais toujours recalé. S'il y avait des barrières à franchir, je passais par en dessous ! Ce que j'affectionne le plus, c'est de relever les défis en équipe”. En brigade même !

Dans le même univers