
Adobe Stock
Que manger quand on est pressé ? C’est la question qui revient quotidiennement. Généralement, si certains optent pour des plats faits maison, d’autres préfèrent des alternatives plus rapides.
Pour cela, les plats de chez Picard s’avèrent une bonne option. Le problème, on se demande vers lesquels se tourner pour un repas gourmand mais équilibré. Afin de bien choisir, nous avons interrogé la diététicienne Hanna Bensemhoun. Cette spécialiste nous a dévoilé quels étaient les produits à privilégier de cette enseigne.
“Plus d'équilibre”
La première gamme vers laquelle se tourner est la gamme “Plus d’équilibre”. Il s’agit de plats déjà préparés qui ont une bonne composition d'après l’experte : “Ils ont une bonne teneur en protéines (environ 20 g, c’est le minimum pour un plat). Il y a des féculents qui sont souvent intéressants et assez variés. Et enfin, il y a également une quantité de légumes qui est un petit peu plus importante que dans les autres plats Picard”. Côté calories, compter au maximum 550 kcal pour un plat. Vérifier toujours la teneur en sel qui doit osciller entre 2 et 2,5 g. Dans cette gamme, les proportions sont respectées.
Alors certes, certains plats vont parfois être un peu plus caloriques que d’autres mais “c’est à cause de la protéine”. Celui au saumon, par exemple, va être plus calorique car c’est un poisson plus gras que le poisson blanc comme le colin. Néanmoins, il s’agit de bonnes graisses, donc pas de problème.
Ainsi, dans cette gamme, il n’y a pas un plat à privilégier plus qu’un autre : “Ils ont tous une bonne composition”, estime la spécialiste.
“Mix and miam”
La deuxième gamme de produits recommandés par l’experte est celle dénommée “mix and miam”. Il s’agit de trois sachets à assembler afin de créer un repas équilibré. Pour cela, chaque sachet correspond à un légume, un féculent et une protéine. En combinant les trois, “cette méthode permet d’avoir des repas variés”, affirme Hanna Bensemhoun. Il n’y a rien de plus simple puisque vous pouvez les manger directement après les avoir fait réchauffer. Là encore, la composition est correcte. La diététicienne valide. À vous de tester !