• Connexion
  • Inscription
Intolérants : découvrez nos recettes de crêpes sans lait, sans oeuf ou sans gluten

Ca y est, c’est enfin la chandeleur. Et qui dit chandeleur dit crêpes, avec la recette de grand-mère à base de lait, d’œufs, de sucre et de farine (et parfois même un soupçon de rhum ou de fleur d’oranger). Mais voilà, certains ne peuvent pas consommer ces ingrédients. Alors chez 750g, on s’est dit que ça ne devait pas être une raison pour ne pas se régaler. C’est pourquoi on a concocté une petite sélection de recettes de crêpes sans lait, sans gluten ou encore sans œuf. Comme ça, tout le monde y trouvera son bonheur. 


 

Toutes nos recettes de crêpes sans lait

Recettes de pâte à crêpes sans lait. Adobestock

Ce n’est pas parce que vous ne buvez pas de lactose qu’il faut pour autant se priver de bonnes crêpes pour la chandeleur ! On a trouvé toutes les recettes spécialement pensées pour les personnes qui sont intolérantes au lactose. 

 

Il y a la recette classique de pâte à crêpes au lait de soja, une boisson végétale qui remplace très bien le lait de vache. 

 

Dans le même esprit, les gourmands raffoleront de cette recette de crêpes au lait de coco. Grâce à l’onctuosité de ce lait, vos crêpes seront très moelleuses et auront ce petit goût de coco qu’on adore. 

 

Beaucoup plus simple et pas moins bonne pour autant : on vous présente la recette des crêpes à l’eau filtrée. Et oui, on peut parfaitement faire des crêpes avec pour seul liquide de l’eau, vous verrez ! 

 

Enfin, si les laits végétaux ou l’eau ne vous conviennent pas, il y a toujours la recette de la pâte à crêpes à la bière. La bière permet d’obtenir des crêpes très légères. Recette testée et approuvée par tous les gourmands ! 

 

Notre recette de crêpes sans oeufs

Recette de pâte à crêpes sans oeufs. Adobestock

A première vue, il pourrait paraître impossible de réaliser une pâte à crêpes sans oeuf. Et pourtant… Voici le secret pour réaliser de délicieuses crêpes sans oeufs ! Notre astuce, c’est d’ajouter du beurre ou de la margarine avec du lait pour apporter du liant et un peu de gras pour le moelleux. 

 

Toutes nos recettes de crêpes sans gluten

Recettes de pâte à crêpes sans gluten. Adobestock

Ce n’est un secret pour personne : les pâtes à crêpes sans gluten sont tout aussi délicieuses que celles préparées à la farine de blé. 

 

Notre recette chouchou, c’est cette pâte à crêpes à la farine de châtaigne. En plus d’être parfaite pour les intolérants au gluten, cette pâte a un léger goût de châtaigne hyper original qu’on adore. 

 

Sinon, pour ceux qui veulent se tourner vers des parfums plus classiques, nous avons une recette de pâte à crêpes sans gluten, à base de farine de riz et de fécule de pommes de terre. Simple et bonne, c’est exactement le genre de recettes à toujours avoir en tête. 

 

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de gluten que l’on ne peut pas innover et s’amuser dans la pâte. Préparez ces crêpes sans gluten et au cidre pour changer de l’ordinaire ! 

 

Vidéo suggérée

Vous regardez : La meilleure façon de faire des crêpes

Dans le même univers