• Connexion
  • Inscription
Je sers quoi avec du champagne ?

Rien de mieux qu'une coupe de champagne pour trinquer, n'est-ce pas ? Grande occasion, repas de fête, on a toujours une bonne excuse pour servir un peu de champagne. Le plus difficile étant de savoir, ce qu'on peut servir à côté pour l'apéritif et les petits fours. 

 

Pas de panique, le champagne s'accorde avec bon nombres de saveurs. On vous donne quelques idées pour vos prochains repas de fête.

 

  • Pour changer des traditionnels blinis au saumon, ces Blinis au guacamole, crevettes & grenade apporteront un coup de pep's à vos apéros. Idéals pour accompagner une coupe de champagne. N'hésitez pas à ajouter un peu de crème de fruits pour obtenir un kir royal. Et pourquoi pas une crème de grenade ou framboise pour remplacer la crème de cassis ? ce serait l'accord parfait pour ces blinis. Notez également que le sarrasin se marie à la perfection avec le champagne. On adore ces deux saveurs mélangées... 
  • Pour une bouchée classique mais chic et festive, ces Makis de saumon fumé et pomme Granny seront parfaits. La pomme verte apporte de l'acidité à ces makis, l'alliance de saveurs est parfaite. Pour des saveurs plus douces, on peut remplacer la pomme Granny Smith par des bâtonnets de concombre quand la saison le permet. 
  • Et que diriez vous de ces Marrons au confit de figues et jambon cru ? Un amuse-bouche très rapide à préparer et original qui en surprendra plus d'un !

 

Côté sucré, toutes sortes de mignardises s'accommodent parfaitement avec le champagne : chouquettes, financiers, sablés, madeleines, congolais,... en fait, toutes gourmandises s'accordent alors le champagne ! Mais notre coup cœur va pour de délicieux biscuits roses de Reims : jolie couleur et saveur douce et réconfortante au rendez-vous... 

 

Alors qu'est-ce qu'on attend pour trinquer ?

Dans le même univers