• Connexion
  • Inscription
L’astuce imparable pour enlever facilement la peau du saucisson !

Charcuterie préférée des Français, le saucisson est incontournable des apéros. Découvrez cette astuce pour retirer la peau sans effort !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le saucisson est une spécialité charcutière qu’on trouve dans de nombreux foyers français. On le sert le plus souvent à l’apéritif avec des chips ou des tartinades comme le houmous ou le tzatziki ou encore dans un sandwich

 

Composé d’un mélange de viande et de gras de porc hachés plus ou moins finement, le saucisson possède également une fine peau qui peut être naturelle ou industrielle. Outre la texture en bouche qui peut rebuter certains, il n’est pas vraiment recommandé de manger cette pellicule, en particulier si cette dernière n’est pas artisanale. En effet, la peau du saucisson industriel est fabriquée à partir de collagène et de cellulose renforcée et n’a donc que très peu d’intérêt gustatif... 

 

Problème : la retirer s'avère parfois difficile. Pour vous aider, on a trouvé une astuce imparable pour enlever la peau en un claquement de doigts et sans en perdre un dans la bataille. Voici la méthode !

L’astuce pour retirer la peau du saucisson sans effort

Avant de tenter de retirer la peau du saucisson, vous devez commencer par ramollir légèrement la peau. La bonne méthode consiste donc à humidifier légèrement la partie du saucisson que vous souhaitez manger. Utilisez de préférence de l’eau tiède, car elle permettra de mieux décoller la peau du saucisson. 

 

Vous pouvez également vous servir d’un linge propre pour réaliser cette étape. Une fois humidifié, le saucisson sera plus simple à travailler. Séchez-le légèrement puis incisez la peau du saucisson sur la longueur à l’aide d’un couteau d’office.

 

Comme par magie, la peau va se décoller facilement. Vous pourrez alors sans difficulté tirer sur la pellicule pour libérer le saucisson et le trancher avec plus de facilité

Gardez la peau si…

Mais attention, ne réalisez cette astuce que sur la partie du saucisson que vous souhaitez servir ou utiliser. En effet, il est préférable de laisser la peau sur le saucisson si vous avez des restes car cette dernière le protège mieux des bactéries. 

 

Et pour les puristes, à moins de voir des moisissures sur la peau ou que cette dernière dégage une mauvaise odeur, vous pouvez manger la peau du saucisson, mais veillez à en choisir un d’origine artisanale !

Dans le même univers