Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

La bière, un anti-douleur plus efficace que le Paracétamol

La bière serait-elle à la fois la cause et le remède de tous vos maux (de tête) ?

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, des chercheurs de l’Université de Greenwich au Royaume-Uni avancent, dans une étude parue dans la revue scientifique The Journal of Pain, que deux pintes de bière auraient des vertus analgésiques plus importantes qu’un cachet de Doliprane.

 

La chose expliquerait d’ailleurs la consommation excessive d’alcool chez les individus qui souffrent de douleurs chroniques, avancent les scientifiques.

 

« L’alcool peut être comparé à des opiacés comme la codéine et ses effets sont plus importants que ceux du Paracétamol », a détaillé le docteur Trevor Thompson, qui a mené cette étude, au journal The Sun.

 

Naturellement, cette étude ne vous enjoint pas à boire de l’alcool pour soulager vos petites douleurs quotidiennes mais elle constitue plutôt un point de départ intéressant pour permettre aux scientifiques de travailler sur de nouveaux remèdes. « Si nous arrivons à produire un médicament sans les effets secondaires néfastes de l’alcool, alors nous disposerons d’un remède plus efficace que ce qui existe aujourd’hui », s’est réjoui Trevor Thompson.

 

Vidéo suggérée