Mon compte
  • Inscription
La cuisine des femmes dans le monde

On parle souvent de cuisine du monde. Cette semaine, chez 750g nous avons envie de vous raconter la cuisine des femmes dans le monde.

 

Imaginez pour un instant le nombre de femmes sur la planète qui cuisinent jour après jour des plats pour leur famille. 

 

Certaines sont des grandes cuisinières, d'autres sont moins à l'aise mais j'aime à imaginer que chaque femme a au moins une recette qu'elle maitrise et qui régale sa famille. Ce qui est beau, c'est de mettre bout à bout toutes ces recettes familiales pour arriver à une cuisine généreuse et très variée.

 

C'est un peu l'expérience que nous avons vécue, un samedi de mars à l'atelier 750g, à l'occasion de notre restaurant éphémère « Cœur de femmes ».

 

Tout est parti d'une rencontre entre les femmes du centre d'hébergement « Cœur de femmes » et Damien Duquesne de 750g. Ces femmes viennent de France, du Sénégal, d'Espagne, du Mali, d'Ukraine, etc.  Elles se sont retrouvées à un moment de leur vie isolées et sans domicile. La mission de « Cœur de femmes » qui fait partie de l'association Aurore est de leur proposer une vie en collectivité et un accompagnement social afin de construire avec elles un projet de réinsertion.

 

Dans leur vie quotidienne, elles préparent ensemble leurs repas dans la cuisine du centre d'hébergement.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers