Icone utilisateur
  • Inscription
La véritable recette italienne du tiramisu

Dans la famille des tiramisus, il y a presque autant de recettes que de cuisiniers. Même si certains préfèrent le tiramisu aux spéculoos, beaucoup ne jurent que par la vraie recette du tiramisu italien à l’amaretto, avec supplément amaretto s’il vous plaît. 

La vraie recette du tiramisu

Ce dessert ultra gourmand est parfait en toute occasion : pour un repas de famille, un anniversaire ou pour faire honneur à votre maman pour la fête des mères. Alors, pour faire un tiramisu, un vrai de vrai, vous aurez besoin de biscuits cuillère imbibés de café et d'alcool mais aussi d’oeufs, de sucre, d'un peu de cacao amer et de mascarpone. Rien d’autre. 

 

Voici la recette du véritable tiramisu facile comme en Italie.

La recette du tiramisu en 5 variantes

Pour tous les récalcitrants du café, il existe la recette du tiramisu au chocolat. Mais les variantes ne s’arrêtent pas là : si vous n’avez pas d’amaretto sous le coude, vous pouvez le remplacer par du marsala ou du rhum.

 

Pour remplacer les boudoirs, variez les plaisirs avec des spéculoos, des biscuits roses ou des petit beurre. Vous pouvez même agrémenter tout ça de fraises ou de pâte à tartiner.

 

Bref, vous l’aurez compris, le tiramisu se prête à beaucoup de déclinaisons. Pour toutes les connaître, jetez un oeil à toutes nos recettes de tiramisu. Qu’importe la façon dont vous le préparez, un bon tiramisu italien en verrine ou à partager dans un grand plat, c’est toujours un régal.

 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées