Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le Meilleur Pâtissier 2017 : qui sont les candidats en finale ?

Cette fois, ça y est, nous sommes aux portes de la finale du Meilleur Pâtisser 2017. Matthieu, qui n’avait plus l’air de beaucoup croire à sa victoire, a en effet quitté l’aventure la semaine dernière, après avoir réalisé une planète rugby en chocolat jugée grossière : pelouse trop verte, poteaux coulés à la va-vite et joueurs « roulés sous les aisselles » selon l’expression du chocolatier Frédéric Bau, venu juger l’épreuve. Le joueur de rugby (et de cor) parti, trois candidats restent en lice : Rachel, Gabriella et Jonathan.

 

Une nouvelle victoire féminine ?

 

On ne voyait pas Jonathan aller si loin dans la compétition, mais le jeune musicien d’origine iranienne a fait une progression assez bluffante tout le long du concours. Grand spécialiste des visuels à couper le souffle, il a, la semaine dernière,  impressionné le jury avec sa planète « 1001 nuits/palais d’Aladin », mais son artichaut déplumé n’était pas au top.

 

Ce sont plutôt les deux filles qui font la course en tête. Rachel, notre première de la classe, pourrait bien remporter le trophée, à condition qu’elle ne prenne pas de risques inconsidérés (qu’on se rappelle sa revisite du royal, des sphères qu’elle a voulues au lait de soja, et qui n’ont pas tenu). 

 

La belle Gabriella est elle aussi sur une très bonne lancée. Son point faible ? Le mental. Elle peut vite perdre les pédales en paniquant, mais si elle garde la tête froide, tout est possible.

 

Vivement mardi soir pour le résultat.

Vidéo suggérée

Dans le même univers