• Connexion
  • Inscription
Le Meilleur Pâtissier : les gagnants des 4 saisons s'affrontent dans une émission spécial Noël

A tous les nostalgiques de la fin de la saison 4, réjouissez-vous car mercredi, vous allez pouvoir regarder une nouvelle émission : « Les trophée de Noël ».

  

Thomas, gagnant de la saison 1, Delphine, finaliste de la saison 1, Mounir, gagnant de la saison 2, Anne-Sophie, gagnante de la saison 3, Gérard, personnage haut en couleurs de la saison 4 et Cyril, le gagnant de la saison 4 reviennent sous la tente pour pâtisser leurs plus beaux desserts de Noël.

 

Au programme, 3 épreuves : proposer son gâteau de Noël pour l'épreuve signature, réussir le Kürtöskalacs durant l'épreuve technique de Mercotte et finir en beauté avec l'épreuve créative en proposant des décors en biscuits.

 

Nous avons cuisiné Gérard, Anne-Sophie et Delphine. On vous raconte ?

 

Alors, moins stressant ou plus stressant de revenir pour ce trophée de Noël ?

 

Gérard : J'étais très fier de participer à cette émission. J'ai trouvé l'ensemble moins stressant car je me suis moins mis la pression. Je retiens surtout le fait d'avoir pu rencontrer à nouveau toute l'équipe et d'avoir vécu cette émission dans une ambiance presque féérique.

 

Delphine : J'ai malheureusement été plus tressée durant cette émission car je me suis mis une pression très importante par envie de ne pas décevoir les chefs. Travaillant à présent dans un restaurant comme pâtissière, j'ai eu du mal à retrouver mes repères dans une cuisine non professionnel. C'est le monde à l'envers en fait.

 

Anne Sophie : J'y suis allée de manière sereine, sans me mettre la pression. C'est assez drôle de voir que c'est toujours aussi difficile de cuisiner dans les conditions de l'émission par rapport à ma propre cuisine. Par ailleurs, vu le format court, je n'ai pas vraiment eu le temps de trouver mes marques. 

 

C'est quand ? Ce mercredi 9 décembre à 20h50 sur M6. Chouette !

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers