Mon compte
  • Inscription
Le meilleur pâtissier revient : Julia Vignali remplace Faustine Bollaert

Le Meilleur Pâtissier revient le mardi 17 octobre. RDV à 21 h sur M6 pour la saison 6.  

 

“La pâtisserie, c’est comme un gros câlin, on est jamais déçu” nous raconte Julia Vignali qui remplace Faustine Bollaert dans l'émission Le Meilleur Pâtissier de M6. 

 

Nous avons passé un très bon moment avec cette jeune femme charmante, habituée de la télévision pour qui elle travaille depuis 6 ans.

 

Julia, comment avez vécu cette saison ?

 

Remplacer Faustine a été un vrai challenge. J’ai ressenti une pression car c’est un exercice très différent de ce que j’avais fait auparavant.

 

Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?

 

Le mécanisme de l’émission est bien rodé et a existé bien avant que je n’arrive. Il a fallu que la greffe prenne et que je fasse ma place tout en douceur. 

 

Qu’est ce qui vous a le plus marqué ?

 

Je ne savais pas que l’on pouvait pleurer en ratant une épreuve de pâtisserie. Je me suis surprise aussi à avoir les larmes aux yeux au départ de certains candidats. Il y a un véritable esprit de colonie de vacances durant l’émission et je me suis attachée.

 

Et la pâtisserie ?

 

Je ne pensais pas être aussi gourmande, ce fut incroyable de pouvoir goûter à toutes les créations des candidats. Je me suis complètement lâchée.

 

Qu’avez vous ressenti en lançant le premier  A vos marques, prêts, pâtissez ! ?

 

Pour tout vous dire, j’ai répété avec mon fils avant le début du tournage. Il trouvait lors de mes essais que je n’y mettais pas assez d’énergie. J’ai donc pensé à lui.

 

Et maintenant vous pâtissez ?

 

J’ai acheté mon premier rouleau à pâtisserie suite à l’émission. Je commence aussi à faire mes propres pâtes à tartes au lieu de les acheter.

 

Merci beaucoup Julia.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers