• Connexion
  • Inscription
Les meilleures bûches de Noël du commerce en 2022

Pour éviter d'être pris par le temps lors de la préparation du repas de Noël, beaucoup achètent des bûches toutes prêtes du commerce plutôt que de passer des heures en cuisine à les faire soi-même pour un résultat pas toujours à la hauteur de leurs espérances. On vous aide à choisir la bûche avec le meilleur rapport qualité-prix. Des moins chères aux plus chics, voici notre sélection des 8 meilleures bûches de Noël 2022.

Pour passer le plus beau des réveillons de Noël et finir le repas en beauté, il n'y a pas de secret : la qualité de la traditionnelle bûche de Noël joue énormément. Pour éviter l'angoisse de la bûche ratée à quelques heures du réveillon ou du dessert que les invités mangent par politesse sans vraiment l'apprécier, beaucoup préfèrent se tourner vers des bûches du commerce.

 

Mais dans le rayon des bûches, il y a l'embarras du choix. Pour tous les budgets et pour tous les goûts, voici notre top 8 des meilleures bûches de noël 2022 à acheter au supermarché et dans le commerce.

La bûche stracciatella et poires caramélisées de Picard

Bûche à la stracciatella et aux poires caramélisées. Nina Metayer

Impossible de ne pas craquer pour cette bûche aussi belle que bonne signée Nina Métayer. La cheffe pâtissière a imaginé cette bûche glacée qui nous replonge dans le noël magique de notre enfance. Ce flocon de neige ultra gourmand se compose d'une crème glacée au stracciatella à la cannelle et fève de tonka, d'une fine coque en chocolat et d'une crème glacée pralinée avec des morceaux de poires caramélisées et un cœur coulant au caramel beurre salé. Comment résister face à autant de gourmandise ? 

 

Prix : 26,99 euros

Pour combien de personnes ? 8 parts

Où la trouver ? Dans les magasins Picard

La bûche mangue-coco d'Amorino

Bûche glacée mangue-coco chez Amorino.

On fond pour cette bûche glacée aux saveurs exotiques ! Le goût subtil de la coco se marie à la perfection avec les saveurs sucrées de la mangue pour le plus grand plaisir de vos invités. C'est un véritable nuage de douceur et de délicatesse pour finir le repas sur une note légère. Pas étonnant qu'Amorino ait appelé cette bûche glacée "Nuvola". 

 

Prix : 45 euros 

Pour combien de personnes ? 8 personnes

Où l'acheter ? Dans les boutiques Amorino 

La bûche chocolat au lait, citron et caramel de Lidl

 Bûche pâtissière de Mohamed Chiekh par Erhard pour Lidl

Gros coup de cœur pour cette bûche pâtissière par Erhard vendue chez Lidl et imaginée par Mohamed Cheikh, le gagnant de l'émission Top Chef 2021. Chaque bouchée est une invitation à la régression et au plaisir. Les saveurs de caramel beurre salé et de chocolat au lait apportent la gourmandise nécessaire à un dessert de fête, tout en étant contrebalancé par la fraîcheur et l'acidité du crémeux citron. Une grande bûche de Chef à petit prix.

 

Prix : 9,99 euros

Pour combien de personnes ? 6 personnes

Où ? Dans les magasins Lidl

La bûche montée au chocolat de Monoprix

Bûche au chocolat d'Arnaud Larher pour Monoprix.

La classique bûche au chocolat se réinvente grâce à la recette du Meilleur Ouvrier de France Arnaud Larher, pâtissier et chocolatier. Il signe une bûche gourmande et équilibrée, ni trop lourde ni trop sucrée, pour Monoprix. On adore le contraste entre la mousse montée au chocolat et le biscuit amandes et cacao. Mais ce qui nous fait craquer, ce sont les éclats de noix de pécan caramélisées. 

 

Prix : 15,90 euros

Pour combien de personnes ? 6 à 8 personnes

Où la trouver ? Dans les magasins Monoprix

Le sapin tout choco de Picard

Sapin au chocolat de Picard. 

On a rarement vu une bûche aussi somptueuse et festive que celle-ci. On ose à peine la découper tant elle est belle. Côté goût, elle n'a rien à envier aux bûches des grands pâtissiers. Et pour cause : sur sa base de biscuits au chocolat repose une mousse au chocolat, un biscuit à l'amande, le tout recouvert d'une sauce au chocolat, noisettes gianduja et amandes caramélisées absolument irrésistible. 

 

Prix : 18,99 euros 

Pour combien de personnes : 4 à 6 parts

Où la trouver ? Dans les magasins Picard

La bûche glacée aux 3 chocolats de Carrefour

Bûche glacée aux 3 chocolats de Carrefour. 

Cette bûche glacée aux 3 chocolats est parfaite pour les budgets serrés. Fêter le réveillon avec un menu de Noël économique est possible, et Carrefour le prouve grâce à cette bûche composée d'une crème glacée au chocolat noir, d'une crème glacée au chocolat au lait et d'une crème glacée au chocolat blanc, le tout sur un biscuit façon brownie. Les amoureux de chocolat vont être conquis

 

Prix : 9,99 euros

Pour combien de personnes ? 6 à 8 personnes

Où la trouver ? Dans les magasins Carrefour

La bûche macarons et framboises

Bûche macarons - framboises de Franprix.

Pour changer des traditionnelles bûches au chocolat, Franprix a misé sur la fraîcheur des framboises, et c'est un succès. On adore le contraste entre la texture fouettée de la mousse de framboises et le biscuit façon macaron. Voici une bûche très chic pour finir le réveillon de Noël en beauté. 

 

Prix : 9,95 euros 

Pour combien de personnes : 6 parts

Où ? Dans les magasins Franprix

La bûche rocher aux noisettes, pistaches et brownie

Bûche aux noisettes et aux pistaches. Picard

Du réconfort à l'état brut, c'est ce que promet cette bûche glacée au chocolat au lait sur un brownie. Avec ses 4 boules de crème glacée pistaches et noisettes, cette bûche nous rappelle les décorations que l'on accroche en famille sur le sapin. On en a déjà l'eau à la bouche ! 

 

Prix : 17,99 euros 

Pour combien de personnes ? 8 parts 

Où la trouver ? Dans les magasins Picard

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers