• Connexion
  • Inscription
Les meilleures idées de cadeaux gourmands pour Noël cette année !

En ce 1er décembre, le compte à rebours de Noël est lancé. Tic,tac : le 25 décembre sera bientôt là. Il est donc l’heure de penser aux cadeaux que vous allez offrir. Justement, on vous donne aujourd’hui un coup de pouce. 

Adobe Stock 

Le traineau du Père Noël est sur le départ. Les lutins s’activent pour préparer les cadeaux et la Mère Noël est là pour superviser le tout. Il n’y a pas de doute, les fêtes de fin d’année seront là d’une minute à l’autre. Il est donc essentiel de s’organiser dès maintenant, pour ne pas arriver le 24 décembre sans aucun cadeau, non ? 

 

Pour cela, faites une liste de toutes les personnes à qui vous devez offrir quelque chose : parents, grands-parents, tantes, cousins, etc… Ecrivez ensuite les idées que vous avez. Faites un vrai brainstorming. Si vous êtes en panne d’inspiration, pas de panique, aujourd’hui on vous dresse la liste des cadeaux qui plairont aux gourmands. Ces véritables valeurs sûres feront autant sourire que saliver, c’est certain. A vos blocs-notes, voici une liste qui s'adapte à tous les goûts et à tous les budgets, c’est parti. Suivez le guide. 

“Week-end à Rome, tous les deux sans personne” : Box de produits italiens

Pourquoi ne pas ramener un peu de soleil dans notre 25 décembre. Pour cela, cap sur l’Italie. Notre guide pour l’occasion n’est autre que Luana Belmondo ! C’est en 2020 que la cuisinière s’associe avec l’entreprise Ciao Gusto pour lancer leur première box de produits aux couleurs vertes, rouges et blanches. Cette année ne déroge pas à la règle et la dolce vita est encore au rendez avec la Luana Box pétillante, dans laquelle nous découvrirons sept produits incontournables de la gastronomie italienne. Mamamia que bellissima ! 

 

Box pétillante - 89 euros 

Fêtons 2023 avec une bière artisanale maison, non ? : Kit pour faire soi-même sa bière

La bière est toujours l’une des boissons phares pour l’apéro. Si on adore la déguster entre amis dans un bar, pourquoi ne pas relever le défi de la faire soi-même en 2023. Pour cela, on a trouvé le cadeau idéal : un kit pour fabriquer sa propre bière. Vous pourrez ainsi déguster une bière brune riche en goûts de type Christmas Beer titrant à 6,4%. L’avantage ? Cette boisson offre “ de douces saveurs de malts grillés, de chocolat et de bonbons caramélisés”. Amateurs de bières, on a peut-être trouvé là le cadeau idéal ! 

 

Kit complet de brassage artisanal bière de Noël 5 litre - 64,90 euros 

Du chocolat, en veux-tu en voilà ! : Coffret de pâtes à tartiner

Les amoureux de chocolat ne pourront pas résister à ce large choix de pâtes à tartiner. Ce semainier chocolaté propose un parfum de pâte au chocolat différent pour chaque jour. Lait spéculoos pour le lundi, noir noisette le mardi ou encore lait pétillant le mercredi : impossible de ne pas trouver son bonheur parmi ces petits pots de fabrication française de la marque le “Comptoir de Mathilde. 

Coffret semainier pâte à tartiner - 19,95 euros

Ce n’est pas l’heure de l’apéritif ? : Planche pour l’apéritif en forme de cœur

L’apéritif en France s’est sacré. Pour le célébrer dignement, il est important d’être bien équipé. Pour cela, l’un des éléments essentiels n’est autre que la planche apéritive. Si récemment, on vous expliquait comment twister cette dernière en sapin de Noël, aujourd’hui on vous parle du cadeau parfait pour ceux qui aiment faire la fête : la planche en forme de cœur. Et pour vous aider à composer la planche parfaite, des dessins sont gravés avec des jeux de mots pour vous indiquer quoi mettre sur la planche : "Jambon cru(sh)” ou encore “O live you”. 

 

Planche à fromage - Cheese and love - 39,95 euros 

Misez sur l'alcool avec un verre de Rhum ! : Bouteille de Rhum

L’alcool préféré des Français n’est autre que le Rhum. Rien de mieux donc que d’offrir ce breuvage à un membre de votre famille amateur de spiritueux. Pour ne vous en conseiller qu’un, on choisit le “Mount Gay XO Triple Cask Blend”: “un assemblage de rhums vieux soigneusement sélectionnés de 5 à 17 ans d'âge et vieillis par la suite dans trois types de fûts différents : whiskey américain, bourbon et cognac” ce qui lui apporte autant de saveurs. 

 

Mount Gay XO Triple Cask Blend - 64 euros 

Un petit cadeau pour les cœurs en guimauve : Oursons en guimauve de Cyril Lignac

Comme l’année dernière, les oursons en chocolat à la guimauve de Cyril Lignac reviennent sur le devant de la scène cette année. Un cadeau idéal pour les gourmands :  Au chocolat noir, au caramel, au chocolat au lait, au praliné feuilletine et noisette, il y en aura pour tous les gouts. Si vous pouvez offrir un coffret XXL à la personne de votre choix, il est également possible d’offrir un abonnement pour recevoir régulièrement les créations sucrées du chef pâtissier. 

 

Ourson guimauve noir - 30 euros 

Un petit présent, pour retomber en enfance : Coffret de madeleines

Les madeleines représentent une véritable valeur sûre pour les gourmands. Ici, on vous propose des gâteaux qui sortent de l'ordinaire pour surprendre celui qui va le découvrir . En effet, ces créations sont l’occasion de déguster des gourmandises uniques pleines de délicatesse aux saveurs japonaises. Au menu : yuzu, sésame noir-goma, miso, matcha, ces pâtisseries réveilleront vos papilles à coup sûr. L’avantage ? Elles sont fabriquées de manière artisanale et sont garanties sans additifs ni matière grasse animale et à partir de produits frais. Bref, c’est un cadeau idéal pour Noël. 

 

Coffret madeleines Yuzu et matcha - 19 euros  

Le nouveau Willy Wonka, c’est moi ! : Barre de chocolat personnalisée

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une barre de chocolat XXL avec son nom et une photo de soi ? Sachez que c’est désormais possible ! M&M’s, Milka, ou encore KitKat, personnalisez le chocolat préféré de la personne de votre choix pour qu’il ait sa propre tablette, ça fait toujours plaisir. 

 

Méga tablette de chocolat Milka personnalisée - 23,96 €

Quoi de mieux que le sirop pour pimper son café du matin en 2023 ? : Coffret de sirop Monin

Sur les réseaux sociaux, ces derniers temps, les recettes de boissons chaudes rencontrent un véritable succès. On vous parlait d’ailleurs récemment de la meilleure façon de faire un caramel macchiato. La clé pour réussir au mieux ces recettes est sans aucun doute le sirop. L’une des marques les plus appréciées n’est autre que Monin. Vanille, cookie, ou encore noisettes grillées, ce kit de petites bouteilles de sirop permet de tester les goûts que vous appréciez le plus. C’est le cadeau parfait pour se préparer de délicieuses boissons de Noël ! 

 

Coffret Noël 5 mignonnettes 5 x 50ml - Monin - 12,99 euros

Une petite infusion pour se remettre en forme ! : Assortiment d'infusions

Les fêtes sont souvent synonymes d’excès notamment en matière de nourriture. C’est aussi une période où il fait particulièrement froid. Mais rassurez-vous pour faire une détox qui sera appréciée de nos amis gourmands, rien de mieux que cet assortiment de la marque “Les Marmottes” pour se remettre sur pied et commencer 2023 en pleine forme. Pour cela, le coffret “Infusez vos fêtes” sera parfait. 

 

Infusez vos fêtes, Les Marmottes - Coffret 72 sachets - 18€95

Les fleurs, c’est meilleur si elles sont au chocolat : Bouquets de chocolat

Les fleurs ça fait toujours plaisir, mais pour les gourmands c’est encore plus appréciable si on peut déguster le bouquet. Pour cela, on a trouvé le cadeau idéal : un bouquet composé de différents types de chocolats. Un concept original proposé par le magasin Interflora qui saura ravir les plus gourmands, c’est certain. 

 

Bouquet de chocolats- Normal - 37,95 euros

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers