• Connexion
  • Inscription
Les mythes les plus absurdes autour du Coca-Cola

Stock-Adobe-Drobot Dean

Seules deux personnes connaissent la recette du Coca-Cola 

 

Dans les cours de récré, il se chuchote beaucoup que seulement deux personnes au monde détiendraient la recette du Coca-Cola. Et chacune ne connaîtrait que la moitié de celle-ci pour éviter toute fuite. 

 

Le mélange Coca-Mentos est mortel 

 

Une légende assez inquiétante voudrait qu’on explose si on avait le malheur d’avaler des Mentos et du Coca light en même temps. Selon d’autres sources tout aussi fantaisistes, le mélange Baileys-Coca serait également mortel.

 

Le mélange Coca-Aspirine est aphrodisiaque 

 

Selon certains, le mélange aspirine/Coca-Cola serait très efficace pour réveiller les ardeurs. Plus facile à trouver que la poudre de corne de rhinocéros… mais l’efficacité du mélange n’a pas été prouvée.

 

Le Coca-Cola contient toujours de la cocaïne 

 

On entend encore parfois que le Coca-Cola contient de la cocaïne ou encore de l’alcool. Rassurez-vous, c’était le cas quand il a été inventé en 1886 mais c’est fini.

 

Le Coca peut dissoudre une dent en une nuit 

 

Le Coca-Cola serait si acide qu’il serait capable de dissoudre une dent/une pièce de monnaie/un clou en une seule nuit. Vous pouvez toujours essayer de faire mariner une de vos dents de lait dans un verre de soda mais on en doute.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers