Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Les petites casseroles, on a testé !

Quand on n'a pas le temps de cuisiner mais que l'on ne veut pas manger n'importe quoi sur le coin de son bureau (à la maison ou au boulot), il existe des solutions très sympa, comme Les petites Casseroles. On a testé pour vous et on a aimé.


Vendredi dernier à la rédaction de 750g, un livreur est venu nous apporter notre repas de midi. Au menu, il y avait du bœuf à la coriandre avec ses légumes sautés et une compote de fraise à la verveine, le tout préparé par "Les petites casseroles". 


"Les Petites Casseroles", c'est quoi ?


Il s'agit d'un service de livraison de repas qui vous livre :

 

  • Chez vous : très utile quand vous rentrez tard du boulot et que vous n'avez pas envie de vous mettre à cuisiner
  • A midi au bureau : génial quand on a envie de quelque chose d'un peu plus réconfortant qu'un pauvre sandwich mangé à la va-vite
  • Dans certains points-relais : pratique pour économiser les frais de livraison

 

La carte


Pas de risque de s'ennuyer avec 15 nouveaux plats à commander chaque semaine. Certains feront toujours l'unanimité (on pense au cake salé ou aux escalopes à la milanaise) mais il y a aussi moyen de découvrir des spécialités s'adressant à un public plus exigeant (comme le bœuf au chutney d'oignon et salsifis).


Créer un menu à la fois appétissant et équilibré est très facile. Ainsi, si vous avez pris une soupe en plat principal, vous pourrez vous permettre de commander du gâteau marbré. Si vous avez opté pour les lasagnes, une simple compote suffira.


Nous avons testé pour vous


A la rédaction, nous avons testé le boeuf à la coriandre avec ses légumes sautés (à savoir des carottes et du chou, étant donné que "Les petites casseroles" prônent une cuisine à base de produits de saison !). Nous nous sommes bien régalées et nous avons vraiment apprécié :

 

  • Les portions : abondantes sans être bourratives
  • L'extrême tendreté de la viande (très très important !)
  • L'assaisonnement : pas trop salé, pas trop épicéâ?¦ mais très savoureux !

 

Nous avons terminé le repas sur une note fraîche et légère : une petite compote à la fraise et à la verveine grâce à laquelle nous avons eu un dessert parfumé qui ne pesait pas du tout lourd sur l'estomac. Nous sommes sorties de table avec cette sensation d'avoir mangé quelque chose de bon, mais aussi quelque chose de sain.


Qualité et développement durable


On aime l'accent qui est mis sur 

 

  • Le choix des produits qui sont tous frais, de saison et "tracés". "Les petites casseroles" est même membre du programme "Mr Goodfish" pour la sauvegarde de la mer et des océans.
  • L'équilibre alimentaire : "Les petites casseroles" a fait appel à une diététicienne. Grâce à elle, vous disposez de toutes les informations nutritionnelles nécessaires pour composer un repas équilibré et sain.
  • Le développement durable : vous devez commander vos repas deux jours à l'avance, afin d'éviter des gaspillages inutiles pour l'entreprise mais aussi pour optimiser les trajets de livraison pour ne pas utiliser de l'essence pour rien. On aime aussi les emballages réduits au strict minimum et tous biodégradables ou compostables. Le livreur les transporte dans une housse isotherme mais il repart avec, on ne gâche rien.

Vous avez envie d'en savoir plus et de jeter un oeil au menu de cette semaine ? Allez donc faire un tour sur le site de Les petites casseroles !