Connexion
Sponsorisé

Les recettes salées aux pommes auxquelles on ne pense pas

Les chefs sont unanimes, la Pink Lady® est parfaite aussi dans la cuisine.

Une fois coupée, elle a la particularité de ne pas s’oxyder rapidement. Du coup, elle fait merveille en version crue grâce à son croquant et à la jolie couleur de sa peau. Son bon équilibre entre le sucré et l’acidulé fait qu’elle peut sans problème accompagner des mets salés.

 

Voilà nos idées pour l’utiliser dans votre cuisine de tous les jours.

 

Dans un velouté de légumes

Son coté acidulé va très bien avec les légumes un peu doux comme le potimarron ou la courge butternut. La Pink Lady® va apporter un bon équilibre au velouté. Pelez les pommes, coupez-les en quartiers, retirez le cœur et ajoutez-les à mi-cuisson. N’hésitez pas à ajouter des épices, la pomme en est friande.

 

Dans une salade

On ne résiste pas aux dés ou aux tranches très fines de pomme dans une salade de pousses d’épinard ou de mâche avec des noix ou des noisettes. La pomme apporte croquant, fraicheur et saveurs. Si vous avez une cuillère parisienne, prélevez des billes de pomme, c’est tellement plus chic. Gardez les chutes pour faire une compote.

Mais, ce n’est pas tout. Avez-vous déjà pensé à râper votre pomme ou à la couper en julienne pour l’ajouter à une salade de type coleslaw (salade de carotte, oignon et chou râpé) ? Je vous invite à essayer, la pomme va apporter un plus irrésistible. Agrémentez la salade d’amandes, de noisettes ou de noix de pécan et de cranberies ou de raisins secs. Tout ce petit monde se marie très bien à la Pink Lady®. 

Avec du crabe ou du poisson cru

Pelez une pomme, ajoutez-la à des miettes de crabe avec un peu de mayonnaise maison ou de fromage blanc et de la ciboulette. Le mariage est magique. Vous pouvez faire de même avec des tartares de poisson auxquels vous ajouterez une pomme coupée en julienne avec la peau.

 

Avec un fromage à pâte dure

On n’y pense pas toujours, mais il est très chouette de proposer un plateau de fromages à pâte dure, comme du Cantal, du Cheddar ou du Salers avec des tranches fines de pommes et des fruits secs, comme des noix ou des amandes. Ce trio fonctionne très bien. A l’apéro, on en profite pour faire des petites brochettes de dés ou de billes de Pink Lady® avec des dés de fromage.

 

Avec un fromage à pâte persillée

Roquefort et Fourme d’Ambert se marient très bien avec la Pink Lady®. Le coté crémeux du fromage va contrebalancer son côté croquant et acidulé. On y pense dans les salades mais aussi pour des tartines chaudes. Pour les préparer, grillez des tranches de pain de campagne au four, faites revenir quelques minutes des tranches de pommes dans une poêle, ajoutez-les sur le pain, recouvrez avec un peu de fromage à pâte persillée et faire griller au four juste le temps de faire légèrement fondre le fromage.  

Avec une viande de porc

C’est certainement la viande qui se marie le mieux avec la Pink Lady®. Pour vous en convaincre, préparez une compote de pomme très peu sucrée, ajoutez un peu de clou de girofle ou un très bon poivre et servez-la avec un rôti de porc. C’est délicieux. Si vous n’aimez pas l’idée de la compote, testez avec des pommes poêlées et poivrées, à l’image de ce que l’on sert traditionnellement avec le boudin noir. 

 

Avec du bacon

A tester absolument. Coupez deux pommes en quartiers et retirez le cœur. Faites-les revenir dans une poêle afin qu’elles commencent à s’attendrir. Enroulez chaque quartier dans des tranches fines de bacon et faites rôtir au four préchauffé à 200°C, jusqu’à ce que le bacon soit croustillant. Miam ! 

 

 

Pour d’autres idées de recettes salées avec la Pink Lady®, RDV sur l'espace dédié Pink Lady®

Vidéo suggérée