• Connexion
  • Inscription
Lilian (Top Chef 2022) quitte l'aventure, qu'est-ce que ça va changer ?

Mercredi 13 avril 2022, nous voilà au tout début de la 9e semaine de la saison 13 de Top Chef. Comme dans les autres épisodes, les chefs et cheffes candidats vont devoir surprendre des chefs de renom au cours de 2 épreuves et de la dernière chance. Celui ou celle qui ne remportera pas l'épreuve de la dernière chance devra quitter TOP Chef.

Le programme de l’épisode 9 ce mercredi 13 avril

Top Chef / M6

Durant la première épreuve, les candidats vont devoir surprendre le chef Adrien Cachot en cuisinant son produit chouchou : les abats. Adrien Cachot revient sur le tournage non plus en chef candidat mais en chef invité et jeune talent Gault et Millau. Il était finaliste de la saison 11 durant laquelle il a bluffé les chefs du jury et les chefs invités, par sa créativité et sa technique. 

 

Adrien Cachot est en ce moment en résidence au restaurant le Perchoir à Paris.

 

A l'issue de cette première épreuve autour des abats, une brigade sera sélectionnée pour aller directement en semaine 10.

 

Durant la seconde épreuve, le chef invité est Massimo Bottura. Il est le chef italien du restaurant triplement étoilé Osteria Francescan à Modène en Italie. Il a été plusieurs fois primé comme meilleur restaurant du monde.

C'est un chef particulièrement attachant dont vous pouvez découvrir le parcours assez atypique dans un des volets de la série Chef's Table sur Netflix que je vous conseille vivement.

 

C'est un chef très impliqué dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Son restaurant à Modène détient d'ailleurs une étoile verte décernée par le Guide Michelin. Il a fondé il y a quelques années plusieurs restaurants solidaires “Refettorio” dans lesquels des chefs bénévoles préparent des repas pour des personnes en difficulté. Ce projet solidaire, qui entre dans le cadre des activités de son association Food for Soul, permet aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire en utilisant des ingrédients provenant de surplus alimentaires. Une belle initiative que l’on retrouve dans plusieurs pays et à Paris dans les cryptes de l'église de la Madeleine. 

 

Pour cette seconde épreuve, Massimo Bottura va challenger les candidats en leur demandant de préparer un mets gastronomique à base de pain rassis.

 

En attendant de voir la suite, nous vous faisons patienter avec nos recettes à préparer avec du pain rassis.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lilian Douchet (@lilian.douchet)

Lilian (Top Chef 2022) quitte l'aventure, qu'est-ce que ça va changer ?

Nous venons tout juste d'apprendre en regardant le début de cette semaine 9 que Lilian Douchet, le candidat qui n’a pas pu ouvrir son restaurant en raison du Covid et qui est directeur d'un supermarché a dû quitter l'aventure. 

 

Gros choc car dans l’équipe 750g, nous étions un certain nombre à parier sur sa longévité dans la saison 13 de Top Chef. Impossible de savoir ce qui est arrivé et nous espérons que tout va bien pour Lilian. On sent bien que ce n’était pas du tout prévu par la production.

 

Rebondissement : Selon le règlement de l'émission, c’est Wilfried, le candidat éliminé la semaine dernière qui revient dans l'aventure pour remplacer Lilian. Wilfried est l’un des chefs qui a créé le concept de restaurant Philo Saucisse qui a remporté la guerre des restaurants.

 

Bonne soirée et on vous parlera rapidement de la suite des événements.

Dans le même univers