Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription
Manger mexicain comme dans Narcos

“Narcos : Mexico”, ce n’est pas qu’une histoire de cartel de drogue et de conflits. C’est aussi un scénario qui se déroule dans un pays aux spécialités culinaires aussi variées qu'épicées. On profite de la nouvelle saison de notre série préférée pour faire une pierre deux coups : un plateau télé 100% mexicain devant un ou deux épisodes de Narcos, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Burritos, tacos, fajitas : kézako ?

Vous les mangez sans vraiment faire la différence, imaginant toujours une tortilla farcie de poivrons, de viande et de sauce ? Pour ne plus les confondre, voici un petit récap’ de qui contient quoi. 

 

Pour les fajitas : quelques minutes avant de lancer Narcos, on fait cuire de la viande, des haricots rouges, on émince des légumes (poivrons, salade ou avocat généralement) et on sert le tout séparément à côté des galettes de maïs. A nous de garnir notre petite tortilla de ce qui nous donne envie, tout en gardant un œil sur notre épisode.

 

Pour les tacos, c’est plus ou moins la même chose, à une différence près : on les présente déjà garnis et pliés en deux. 

 

Et les burritos ? La petite tortilla ne sera pas assez grande pour mettre tous les ingrédients dedans, alors on opte pour la version XXL dans laquelle on met des haricots rouges, du riz et pas mal de sauce pour relever le mélange.

 

Des nachos devant Narcos

Une soirée télé devant Narcos sans nachos, c’est un peu comme un fondant au chocolat sans chantilly : il manquerait ce petit quelque chose qui fait toute la différence. 

Rassurez-vous : on a la véritable recette des nachos, histoire de se plonger (et de plonger nos mains) dans la culture mexicaine.

 

Mole poblano : le mélange sucré-salé 100% mexicain

On connaissait le boeuf bourguignon au chocolat : voici son homologue mexicain, le mole poblano. Attention, l’odeur est si appétissante que Pablo Escobar pourrait bien débarquer chez vous pour réclamer sa part de mole poblano.

 

Des enchiladas aussi bons que dans Narcos

La gourmandises des tortillas garnies, l'odeur du fromage gratiné, la joie d'un plat convivial à partager : les enchiladas ont tout pour eux. Et nous, on se garde tout le plat pour nous !

Place au dessert avec des tamales

Il s'agit de papillotes faites à partir de feuilles de maïs. Dans ce dessert, on les remplit de pâte à base de poires, de sirop et de copeaux de chocolat, histoire de finir notre marathon de la cuisine mexicaine sur une note sucrée. Le plus dur sera de savourer votre dessert mexicain sans rien louper de votre épisode de Narcos. 

Vidéo suggérée

Recettes suggérées