Icone utilisateur
  • Inscription
Moon milk : le lait magique pour dormir comme un bébé

Oubliez les tisanes de tilleul, les infusions de camomille et autres « pisse-mémé » : la nouvelle boisson dont tout le monde parle, pour s’endormir sereinement et dormir toute la nuit porte le joli nom de « moon milk » (lait de lune). 

 

Composée principalement de lait végétal et d’épices, elle nous vient de l’ayurveda, cette médecine traditionnelle, originaire d’Inde, qui repose sur l’harmonie entre corps et esprit et utilise énormément l’herboristerie et l’aromathérapie.

 

Moon milk, les ingrédients

 

Comme souvent, il y a autant de recettes de moon milk que de buveurs de moon milk mais l’ingrédient-phare de cette boisson reste l’ashwagandha. Cette plante, dont on utilise la racine, aide notamment à réguler les cycles veille/sommeil et permet d’éviter les réveils nocturnes dus à un excès de fatigue nerveuse générale. Vous la trouverez facilement dans votre magasin bio.

 

Dans la plupart des recettes, on trouve également de la cannelle et de la cardamome (toutes deux digestives), de la noix de muscade et du safran (des sédatifs naturels) du curcuma (qui aide à réguler les humeurs, l’appétit mais aussi le sommeil). On met aussi dans le moon milk du miel, connu pour être efficace contre les insomnies. Dans certaines recettes, on tombe parfois sur de la lavande et du jus de cerises, autres somnifères naturels. 

 

Moon milk, la recette

 

Faites chauffer une tasse de lait d’amande (ou de lait de coco) dans une petite casserole. Lorsque le lait est à peine frémissant, ajoutez-y une demie cuillère à café de cannelle, une demie cuillère à café de safran, un quart de cuillère à café d’ashwagandha, deux pincées de cardamome moulue, une pincée de gingembre. Râpez l’équivalent d’une pincée de noix de muscade, ajoutez un tour de moulin à poivre noir. Mélangez bien, ajoutez une cuillère à café d’huile de coco et laissez infuser les épices pendant cinq petites minutes, sur feu très doux. Hors du feu, ajoutez une cuillère à café de miel. Versez votre moon milk dans une tasse et buvez tiède.

 

 

Pour un moon milk encore plus savoureux, pensez à faire votre lait d’amande maison.

Vidéo suggérée