Connexion

Nos meilleures recettes de sablés de Noël à la poudre d'amande

Pour des fêtes de fin d’année réussies, rien ne vaut des sablés de Noël à la poudre d’amande. Accompagnés d’un chocolat chaud ou d’un thé, ils feront le bonheur des grands et des petits. L’occasion de vous présenter nos recettes préférées de sablé de Noël à la poudre d’amande.

La recette traditionnelle des sablés de Noël à la poudre d’amande

Les fêtes de fin d'année sont une affaire de tradition. C'est la raison pour laquelle la recette traditionnelle de sablés de Noël est incontournable. Pour cela, il est nécessaire d'avoir une machine à pain afin de se simplifier la cuisine. Première étape : mettre dans la cuve 2 jaunes d'œufs, 2 sachets de sucre vanillé, 45 grammes de sucre en poudre, 90 grammes de beurre, 100 grammes de farine et 50 grammes de poudre d'amande. Après avoir mis la machine à pain en route, il suffit d'attendre qu'une pâte homogène se forme, avant de mettre cette boule au réfrigérateur pendant une heure. Pour préparer vos sablés de Noël à la poudre d'amande, il faut ensuite étaler la pâte au rouleau afin d'obtenir une épaisseur d'environ 4 millimètres. Ensuite, prenez un emporte-pièce de la forme de votre choix afin de créer les biscuits. Placez ces derniers sur une plaque beurrée avant d'enfourner pendant 8 à 10 minutes à 190°C.

Des sablés de Noël à la poudre d’amande avec un glaçage

Si les sablés de Noël à la confiture sont délicieux, d'autres recettes offrent des goûts encore plus originaux. C'est notamment le cas des sablés de Noël avec un glaçage en sucre glace. S'il est plus facile d'utiliser une machine à pain ou un mixeur pour réaliser ces sablés de Noël à la poudre d'amande, rien ne vous empêche non plus de travailler à la main. Pour cela, il faut réaliser une fontaine avec 175 grammes de farine. Ajouter ensuite 125 grammes de beurre coupé en petits morceaux, 75 grammes de poudre d'amande, 1 pincée de sel, 125 grammes de sucre et un œuf. Il ne reste plus qu'à travailler la pâte en la pétrissant. Une fois qu'elle est homogène, former une boule, l'emballer dans du film, et la placer au réfrigérateur pendant 20 minutes. Avant de découper vos sablés de Noël à la poudre d'amande à l'aide d'un emporte-pièce, il est nécessaire d'étaler la pâte sur une surface farinée. Une fois les petites formes créées, il faut les placer au four à 175°C pendant 15 minutes. Quand les sablés sont bien dorés, les retirer du four, puis mélanger 1 cuillerée à soupe de jus de citron avec 3 cuillerées à soupe de sucre glace. Il suffit ensuite d'utiliser cette préparation pour décorer les biscuits à l'aide d'un cure-dent.

Vidéo suggérée