• Connexion
  • Inscription
Nos meilleurs conseils pour bien composer ses repas quotidiens

Manger équilibré, prendre soin de sa forme et de sa ligne, c'est aussi savoir organiser et composer ses repas en fonction des heures de la journée et de son activité. Ce n'est pas si compliqué et l'on prend vite de bonnes habitudes. Pour vous encourager, prévoyez un planning écrit et affiché dans votre cuisine. N'oubliez pas d'annoter avec vos remarques, vos oublis, vos craquages afin de peut être vous organiser différemment pour un maximum de réussite.

Les repas à ne pas négliger au quotidien

1 / 5
Nos meilleurs conseils pour bien composer ses repas quotidiens - Photo par 750gNos meilleurs conseils pour bien composer ses repas quotidiens - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

L'idéal est de partir sur une journée structurée autour de 4 repas : le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner. Certains fractionnent plus encore en ajoutant une mini pause en milieu de matinée et une autre en cours de soirée en croquant une petite poignée d'amandes par exemple. Faites ce qui est le plus compatible avec votre mode de vie mais aussi en prenant en considération l'importance de votre activité physique ou encore votre âge. Et surtout hydratez-vous régulièrement dans la journée mais pas trop au moment du repas : eau, eau fruitée sans sucre ou eau détox, tisane, bouillon.

Vidéo suggérée

Dans le mĂŞme univers