• Connexion
  • Inscription
7 astuces pour manger mieux et réduire sa consommation de viande

Manger mieux c'est une démarche personnelle qui vise à la fois à prendre conscience de ce que l'on mange, privilégier ce qui est bon pour nous et être vigilant au gaspillage alimentaire. La viande est au cœur de ce processus car il s'avère que depuis un certain nombre d'années, on tend à la surconsommer. Il ne s'agit pas là de prôner le bannissement complet de la viande mais plutôt de la manger modérément et de savoir la remplacer régulièrement par d'autres sources de protéines, une bonne façon de diversifier son alimentation et d'arriver à un équilibre bénéfique pour la forme et la santé. Oui, manger mieux, finalement c'est facile !

Privilégiez la qualité à la quantité et variez les sources de protéines

1 / 7
7 astuces pour manger mieux et réduire sa consommation de viande - Photo par 750g7 astuces pour manger mieux et réduire sa consommation de viande - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Notre organisme n'a pas besoin d'un apport de viande quotidien aux deux repas principaux. Vous pouvez partir sur 3 plats dans la semaine qui mettront la viande à l'honneur mais sachez privilégier la qualité d'un produit local, élevé dans le respect de l'environnement et de l'animal plus que la quantité.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Filet mignon de porc en croûte de zaatar

Dans le même univers