• Connexion
  • Inscription
Faites le plein de calcium sans produits laitiers

Le calcium est important pour le bon fonctionnement de notre organisme. Enfant, adolescent, il contribue à notre croissance, en vieillissant à partir de 50 ans, il est essentiel pour limiter les atteintes de l'ostéoporose, la fragilité osseuse. Si vous êtes intolérant au lactose ou que vous n'êtes pas fan de produits laitiers, il est cependant possible de ne pas manquer de calcium en adoptant une alimentation équilibrée et ciblée.

Épices et herbes aromatiques

1 / 8
Faites le plein de calcium sans produits laitiers - Photo par 750gFaites le plein de calcium sans produits laitiers - Photo par 750g @ 750g
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche

Utilisez les épices et les herbes aromatiques au quotidien dans vos plats, salades et desserts. Bien sûr il ne faut pas dépasser la mesure au risque de dénaturer les saveurs mais c'est une façon simple de compléter ses apports en calcium. Et pas de souci, si les herbes sont déshydratées, bien au contraire ! Faites une provision de sarriette, basilic, thym, aneth, sauge, origan, menthe, persil, etc. Côté épices, misez sur la cannelle et le curry, vous en avez tous dans vos placards, c'est sûr !

Vidéo suggérée

Vous regardez : Raclette : un classique hivernal

Dans le mĂŞme univers