• Connexion
  • Inscription
Notre meilleure recette de beignets express : 3 ingrédients, 10 mn

 


Dégustez des beignets frais et croustillants en un rien de temps avec notre recette express ! Avec seulement 3 ingrédients simples, vous pourrez réaliser cette gourmandise traditionnelle en moins de 10 minutes. Alors, préparez vos ustensiles et suivez notre recette pour préparer des beignets dignes d'un Mardi gras ! 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Nadia Paprikas

Mardi Gras se veut festive, et gourmande ! Fixée 47 jours avant la Pâques, c'est à l'origine la journée qui précède le mercredi des Cendres, début du carême pour les Chrétiens. Il s'agissait donc à l'origine d'un jour qui mettait fin à une semaine où l'on s'était fait plaisir sur les aliments gras, avant 40 jours d'austérité et de purification. Dans la culture populaire,  Mardi Gras est aussi associé à des célébrations gaies, telles que des carnavals et des fêtes de rues. La partie qui va le plus nous intéresser ici est le volet gourmand ! En France, il existe plusieurs types de beignets qui sont associés à la célébration de Mardi Gras. Les plus courants sont :

 
Beignets de carnaval : des beignets de pâte levée, souvent frits et recouverts de sucre en poudre.

Bugnes lyonnaises :  une variante du beignet de carnaval, typique de la région lyonnaise, qui est plus fine et croquante.

Croquembouches :  une pâtisserie traditionnelle française, composée de beignets de pâte à choux empilés et liés ensemble avec du caramel.

Berliner : un beignet de pâte levée, couramment consommé en Alsace et en Allemagne, qui peut être fourré avec de la confiture ou de la pâte à tartiner au chocolat.

Chichi frégi :  un beignet en forme de spirale, typique de la région de Nice et de la Côte d'Azur, qui est souvent frit et recouvert de sucre en poudre.

 

Les beignets sont un aliment de base pour célébrer le Mardi Gras, mais la pâte peut prendre plusieurs heures à lever, ce qui peut être un obstacle pour ceux qui cherchent à les préparer rapidement. Heureusement, il existe une solution rapide et facile pour les amateurs de beignets pressés : la recette de beignets express !


Les ingrédients :

2 pots de yaourt nature
2 pots de farine
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de vanille liquide
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de sucre pour l’enrobage
Huile de friture

La préparation :

Dans une poêle ou une casserole, faites chauffer l’huile de friture.
Dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine, la vanille, la cuillère à soupe de sucre, la levure chimique et le sel jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Prélevez une cuillère à soupe de pâte et versez-la dans la friture. Faites en sorte qu’une fois que l’huile est chaude de baisser le feu afin que ça soit à température moyenne pour bien cuire les beignets sans les brûler.
Laissez cuire les beignets des deux côtés jusqu’à ce qu’ils gonflent et obtiennent une couleur dorée.
Egouttez les beignets dans une assiette recouverte de papier absorbant.
Enrobez les beignets de sucre avant de les déguster.

Et voilà ! Vous avez maintenant des beignets moelleux et délicieux en moins de 10 minutes. Cette recette est parfaite pour les soirées impromptues ou pour les matins. Alors, qu'attendez-vous pour vous passer en cuisine ?
Bon appétit !

Dans le même univers