• Connexion
  • Inscription
On a trouvé la nouvelle glace ultra-gourmande qui pourrait faire un carton en France !

Même si l’été n’est pas encore là, on a déjà trouvé la tendance culinaire qui va rafraîchir la saison estivale : une glace à l’italienne et son cornet croissant.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Chaque année, c’est plus de 345 millions de litres de glace qui sont fabriqués en France. Et pour cause, quand vient les beaux jours, pas moins de 80% des Français en consomment. Les glaces font d’ailleurs partie des desserts préférés des habitants de l’Hexagone

 

D’ailleurs en prévision de l’été, on a repéré la nouvelle tendance qui risque de faire fureur sur la plage. Non, il ne s’agit pas d’un maillot de bain, mais bien d’une glace qui va plaire à coup sûr aux gourmands

La glace italienne et le croissant : un duo original et gourmand

Pourquoi choisir entre un croissant et une glace quand on peut avoir les deux ? Désormais plus besoin de se décider, puisqu’on a trouvé la parfaite fusion entre ces deux douceurs sucrées. Si la glace sandwich était déjà très populaire, la glace croissant va sûrement s’imposer comme la nouvelle tendance de cette année 2023.

 

C’est la pâtisserie James Boulangerie, située à Bangkok, en Thaïlande, qui a trouvé cette bonne idée : servir une glace à l’italienne dans un cornet de croissant. L’avantage ? Munis de leur cornet croissant, les clients viennent eux même se servir leur glace à l’italienne au distributeur.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par James boulangerie (@jamesboulangerie)

Bientôt en France ?

Néanmoins, il faudra vous dépêcher de déguster votre cornet puisque le mélange croissant et glace reste un pari osé. La pâte feuilletée peut vite s’imprégner de la glace et tout pourrait bien fondre dans vos mains. On vous conseille donc d'être rapide si vous testez.

 

Et si pour l’instant ce concept original n’est disponible qu’en Thaïlande, il ne serait pas surprenant de la voir arriver en France prochainement. Le croissant étant le symbole du petit-déjeuner à la Française, cette glace aurait donc tout naturellement sa place chez nous. 

 

Alors les boulangeries parisiennes vont-elles s'emparer de cette tendance cet été ? Affaire à suivre…

Dans le même univers