• Connexion
  • Inscription
On adore ! 10 galettes de légumes faciles à préparer pour le dîner

Si vous ne savez jamais comment préparer vos légumes pour que tout le monde apprécie le repas, on a la solution : les galettes de légumes. Leur forme est plus avenante que de gros morceaux de brocoli ou que des épinards un peu spongieux, et le goût est au rendez-vous. Cerise sur le gâteau ? C’est facile à préparer. Avec tout ça, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas jeter un oeil à notre top 10. 


 

Nos meilleures recettes de galettes de légumes faciles à faire. Adobestock

Röstis aux carottes et à la courgette

Vous connaissez peut-être les röstis aux pommes de terre. Tout le monde les apprécie, alors pourquoi ne pas jouer sur cette bonne réputation en y ajoutant des légumes ? Dans ces galettes de légumes, on a râpé carottes et courgettes, mais vous pouvez vous contenter des carottes selon la saison. 

 

Galettes de chou-fleur au four

Cap sur le chou-fleur avec cette recette de galettes. Si vos enfants n’apprécient pas beaucoup les légumes, on parie qu’ils vont raffoler de ces galettes-là. Le goût tout doux du chou-fleur et le croustillant de la galette cuite au four fait toujours son petit effet, vous verrez. 

 

Galette complète légumes, comté et kasha

Saviez-vous qu’une galette pouvait carrément faire office de plat complet, un peu comme une crêpe salée à l’occasion de la chandeleur ? Tenez, prenez l’exemple de cette galette aux légumes, au comté et au kasha. En plus d’être très bonne (là, tous les gourmands remercient le comté), c’est un plat équilibré avec les légumes, les protéines végétales des graines de sarrasin et les lipides du fromage. Même pas besoin de préparer autre chose à côté, c’est quand même un gain de temps incroyable, non ? 

 

Galettes quinoa-courgettes

Gagner du temps et faire réussir à manger des légumes même aux plus récalcitrants, le tout dans une seule recette ? C’est possible. Tournez-vous vers ces galettes au quinoa et aux courgettes pour un repas du soir plutôt léger. Avec un fruit ou un yaourt nature en dessert, ce sera parfait. Évidemment, c’est une base que vous pouvez customiser avec les épices de votre choix ou du fromage. Le chèvre par exemple se marie super bien avec la courgette, c’est bon à savoir !

 

Galettes courgettes et flocons d'avoine

Il n’y a pas la moindre trace de quinoa dans votre placard ? Aucun problème, vous pouvez faire des galettes de courgettes avec des flocons d’avoine. Ensuite, ajoutez-y tout ce que vous aimez comem de l’ail ou des oignons. 

 

Galettes quinoa et carottes

Vous pensiez qu’il n’y en avait que pour les courgettes dans cet article ? Détrompez-vous. Les carottes sont aussi à l’honneur avec cette recette de galettes quinoa et carottes. En voilà une bonne idée de repas si vous ne voulez pas manger de viande. 

 

Galettes légumes, pomme de terre et lardons

Comme on est gourmand, on adore les lardons. Ca tombe bien, on n’a jamais dit que les galettes de légumes devaient forcément être hyper saines, avec 0 matière grasse et compagnie. Alors on allie les saveurs des lardons avec les bons légumes et un peu de pommes de terre pour la texture, et hop : on obtient des galettes succulentes. Ici, il y a des courgettes, mais vous pouvez les retirer de la recette tant que ce n’est pas la saison. 

 

Galettes de chou-fleur à la fourme d'Ambert

Vous n’allez plus jamais vouloir cuisiner vos légumes autrement dès que vous aurez goûté à cette recette de galettes de chou-fleur à la fourme d’Ambert. On vous aura prévenu… 

 

Galettes aux lentilles corail et à la patate douce

Les galettes de légumes, c’est la solution idéale pour tous les végétariens qui veulent faire le plein de protéines végétales. La preuve avec cette délicieuse recette de galette aux lentilles corail et à la patate douce. Avec une petite sauce au pesto et de la salade, vous aurez un repas équilibré et complet. Bon appétit ! 

 

Galettes aux épinards et au parmesan

Comment écrire un article sur les galettes de légumes sans évoquer les farçous ? Ces galettes farcies d’épinards et de parmesan sont ultra faciles à préparer. On sent que l’on va se régaler à table avec toutes ces recettes, pas vous ? 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers