• Connexion
  • Inscription
Où trouver les restaurants des gagnants de Top Chef ?

Cette semaine a marqué la fin de la saison 13 de Top Chef. C’est aussi une période de fortes chaleurs. Alors pour continuer de profiter de l’émission et sortir ce week-end sans avoir trop chaud avec la canicule, on a la solution parfaite : tester les restaurants des gagnants de Top Chef.

@ Adobe Stock/ Sélection des restaurants des gagnants de Top Chef 

En ce week-end de canicule, ce n’est pas toujours simple de savoir quoi faire. Avec ce soleil, vous avez sûrement envie d’en profiter pour sortir mais il faut trouver le bon plan pour ne pas avoir trop chaud. Ça tombe bien car on a trouvé la solution.

 

En attendant que le bistrot Top Chef ouvre ses portes, on vous propose de replonger dans l’émission à travers les restaurants de certains gagnants de Top Chef. Voilà notre sélection pour bien manger et passer un bon moment.

Stéphanie Lequellec, saison 2

 

Depuis sa victoire dans la saison 2 de Top Chef, Stéphanie Lequellec ne cesse de faire parler d’elle. Elle a ouvert son propre restaurant La Scène en octobre 2019 à Paris où elle a décroché deux étoiles au guide Michelin dès l’ouverture. Elle y propose une cuisine gastronomique française et créative qui change en fonction des saisons.

 

La Scène, 32 avenue Matignon, 75008 Paris

Jean Imbert, saison 3

 

Parmi les gagnants emblématiques de l’émission, il y a Jean Imbert. Si on le connaît pour son duo avec Norbert Tarayre, c’est aussi un chef réputé. Depuis l’été 2021, il est à la tête des cuisines du Plaza Athénée à Paris qui réunit deux restaurants : la brasserie Relais Plaza et le restaurant gastronomique Jean Imbert au Plaza Athénée. Pour savourer des plats traditionnels et gastronomiques, rendez-vous à cette adresse.

 

Plaza Athénée, 25 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Pierre Augé, saison 5

 

Après sa victoire dans Top Chef en 2014, Pierre Augé a racheté le restaurant dans lequel il travaillait déjà à Béziers : La Maison de Petit Pierre. Depuis, le chef étoilé propose des plats familiaux et gourmands. Il n’a qu’un seul but, celui de faire plaisir avec une cuisine goûteuse et créative. Pour un bon repas dans une ambiance chaleureuse et conviviale, on vous conseille fortement cette adresse.

 

La Maison de Petit Pierre, 22 Av. Pierre Verdier, 34500 Béziers

Samuel Albert, saison 10

 

Sous les précieux conseils de Michel Sarran, Samuel Albert a remporté la saison 10 de Top Chef. Quelques mois après sa victoire, il a ouvert son restaurant Les Petits Prés à Angers dans lequel il prône ses origines jusqu’en cuisine. La carte mêle des produits locaux à des saveurs venues d’ailleurs et offre un véritable voyage culinaire.

 

Les Petits Prés, 6 Place du Ralliement 49100, Angers

Louise Bourrat, saison 13

 

Impossible de parler des restaurants des vainqueurs de l’émission sans parler de la dernière gagnante en date. Mais pour avoir la chance de goûter à sa cuisine, il faudra faire (beaucoup) de route. Pour un changement d’air total, rendez-vous au Portugal où se situe le restaurant de Louise Bourrat. Elle propose une cuisine multiculturelle, zéro déchet et favorise les aliments issus de la cueillette. Le dépaysement est garanti !

 

Boubou’s, R. Monte Olivete 32A, 1200-280 Lisboa, Portugal 

Vidéo suggérée

Dans le même univers