• Connexion
  • Inscription
Bistrot Top Chef : Le restaurant éponyme de l'émission ouvre ses portes !

Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir le nouveau bistrot Top Chef. Pour goûter aux plats cultes de l’émission cuisinés par les anciens candidats, voici tout ce que vous devez savoir.

@ M6/ Aperçu du futur bistrot Top Chef 

Au bout de 13 saisons d’émission, le bistrot Top Chef ouvrira ses portes le 8 juillet prochain. Avis à tous les fans, ce sera l’occasion pour vous de savourer des plats cultes cuisinés par les anciens candidats de l’émission.

 

Imaginé par Stéphane Rotenberg - l’animateur de Top Chef présent depuis la première saison en 2010 - le groupe M6 et en collaboration avec les Bistrots Pas Parisiens, le projet a pour but de réunir le meilleur de Top Chef dans un seul et même lieu. En attendant l’ouverture de ce bistrot, vous pouvez d'ores et déjà tester les adresses des restaurants des candidats de la saison 13 de Top Chef.

Réunir la crème de Top Chef

Si de nombreux candidats ont ouvert leur restaurant après leur passage dans l’émission, ça ne restait que des projets personnels. Ce projet est l’occasion de réunir la crème de Top Chef.

 

“On peut aller dans les restaurants des candidats et c'est génial. Mais l'idée d'avoir une sorte de best-of de Top Chef dans un même lieu est assez excitante” explique Stéphane Rotenberg. La carte sera donc signée par de nombreux anciens candidats qui se relaieront pour vous proposer tous types de recettes - qui vous ont fait envie au fil des saisons de Top Chef - allant de l’entrée au dessert.

À la carte

Au menu, quatre entrées, quatre plats et quatre desserts vous seront proposés : le tout au prix de 39€90. Évidemment, les recettes choisies font partie de celles qui ont le plus marqué l’histoire du concours culinaire. Pour l'ouverture, ce sont les finalistes et vainqueurs de Top Chef qui seront en cuisine.

 

Parmi eux, on retrouve Camille Delacroix (vainqueur de la saison 9), Victor Mercier (finaliste saison 9 et chef étoilé), Thibaut Sombardier (finaliste saison 5 et chef étoilé), Coline Faulquier (finaliste saison 7 et cheffe étoilée) ou encore Norbert Tarayre (finaliste saison 3). Une brigade de rêve en définitive.

Plongez dans l’univers Top Chef

@ M6/ Un décor 100% Top Chef 

Pour une expérience 100% immersive, le décor mettra en avant tout l’univers Top Chef. Vous retrouverez alors des éléments cultes venant tout droit du plateau de l’émission - avec notamment l'iconique garde-manger qui sera visible aux yeux de tous et où les brigades viendront se servir en direct. Un peu partout, des écrans diffuseront les plats à la carte lorsqu’ils étaient réalisés dans l’émission.

 

Pour les plus téméraires, ce sera aussi l’occasion de tester la fameuse Boîte Noire. Comme les candidats, plongez dans cette épreuve culte afin de déguster un menu mystère dans le noir complet. Un véritable show culinaire s’offrira donc à vous.

Infos pratiques

Si vous souhaitez tenter l’expérience dès l’ouverture, pensez à réserver votre table via la plateforme The Fork. Les réservations ouvriront juste après la finale - qui aura lieu le mercredi 15 juin. Une fois votre table réservée, rendez-vous à Suresnes dans les Hauts-de-Seine (92) pour savourer votre menu Top Chef.

 

Pour les plus impatients, vous pouvez toujours aller manger chez les gagnants de la guerre des restaurants au Philo Saucisse. 

Vidéo suggérée

Dans le même univers