
Adobe Stock
Petit-suisse 0% ou Skyr, lequel des deux est le meilleur pour la santé ? C’est la question que s’est posé le média santé Dr Good incarné par Michel Cymès via un post Instagram. Si le petit-suisse est apprécié depuis maintenant des années notamment auprès des tous petits, il y a de la concurrence sur le marché des fromages blancs.
En effet, depuis quelque temps maintenant, un des yaourts fait de l'ombre à de nombreux produits laitiers : le skyr. Mais alors lequel des deux tire son épingle du jeu d’un point de vue santé et nutrition ? Aujourd’hui, on met fin à cette battle et on tranche pour le meilleur. Voici la réponse
L’option la plus saine
D’après Dr Good, c’est sans hésiter le skyr. En effet, c’est cette spécialité laitière islandaise qui serait “l’option la plus saine”. En regardant de plus près sa composition, on constate que ce fromage blanc comporte de nombreux avantages.
Le skyr peut, par exemple, se targuer d’apporter 2 fois plus de protéines (8,9g/100g contre 4g/100g pour un yaourt nature) qu’un yaourt classique. De plus, il est également peu calorique puisqu’il est préparé à partir de lait écrémé, il est peu gras (traces négligeables) contrairement aux yaourts natures qui contiennent 1,1g de gras/100g. Enfin, il n’est pas non plus trop sucré. Résultat ? Il s’impose comme un allié parfait en terme de santé, vous l’aurez compris.
- Calories : 57
- Glucides : 3,4g
- Protéines : 10g
Quant est-il du petit-suisse 0% ?
Face au skyr, le petit-suisse est un peu à la traine. En effet, ce fromage blanc au lait de vache est apprécié pour sa texture mais reste néanmoins plus riche en glucides et moins élevé en protéines comme nous l’explique Dr Good.
- Calories : 57
- Glucides : 4,2g
- Protéines : 9,7g
Néanmoins, la différence entre le skyr et le petit-suisse reste correcte. Il ne faut donc pas bannir pour autant le petit suisse de son alimentation, bien au contraire. Vous pouvez choisir celui que vous préférez. Le mieux ? Alterner entre les deux afin de profiter respectivement des bienfaits de chacun.