• Connexion
  • Inscription
"Tout ça, j’ai arrêté" : Michel Cymes dévoile les aliments qu’il a banni de son alimentation !

Michel Cymes prône l’importance d’une alimentation saine. Le médecin a d’ailleurs supprimé certains aliments de son alimentation. Voici lesquels.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Abaca 

Michel Cymes est, sans doute, l’un des médecins les plus connus de France. Il s’est notamment fait connaître avec l'émission diffusée sur France 5 “Le Magazine de la Santé”. Aujourd'hui, on le retrouve sur "Dr Good" où il dévoile de nombreux conseils. Car oui, Michel Cymes est une vraie référence en matière de santé mais aussi de nutrition. Dernièrement, il s’est confié sur son alimentation et notamment sur deux aliments, très appréciés des Français, qu’il a arrêté de consommer.

De bonne habitudes alimentaires

Chirurgien spécialisé en ORL, Michel Cymes fait office de référence médicale dans le milieu de l’audiovisuel. L’expert n’hésite pas à livrer ses conseils et ses secrets pour être en bonne santé. Pour cela, l’alimentation est un point clé. Jeudi 6 juillet, on a d’ailleurs pu le retrouver sur France 2 dans un nouvel épisode des “Pouvoirs extraordinaires du corps humain” sur la révolution du microbiote. C’est suite à ce tournage que la médecin a pris la décision “d’arrêter de manger des saloperies". 

 

Ainsi, il a banni  certains produits pour rester en forme. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, Michel Cymes a confié avoir retiré quelques aliments de son alimentation : “Les desserts lactés type Danette, il m’arrivait d’en manger.  Et j’ai compris que le gélifiant ce n’est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait… Tout ça, j’ai arrêté”. 

 

En effet, le médecin alerte et met en garde les Français quant à leurs mauvaises habitudes alimentaires : “Il y a trop de sucre dans toute l’alimentation ultra transformée. Il y a trop de sel dans toute l’alimentation ultra transformée. Si vous cuisinez vous-même vos produits, vous allez doser le sucre comme vous le souhaitez et progressivement diminuer la dose. Oui, ça demande un effort financier, surtout en ce moment, mais c’est le prix à payer pour pouvoir avoir une bonne santé.

 

L’équilibre alimentaire, ce n’est pas juste pour se retrouver avec un poids idéal, c’est aussi pour augmenter son espérance de vie. On est dans une catastrophe concernant les enfants". 

Une alimentation plus saine pour Michel Cymes

Désormais, Michel Cymes a mis en place de nouvelles habitudes alimentaires plus saines pour sa santé : “En vieillissant, je mange et je fais manger à ma famille beaucoup plus de légumes, de fruits… On est moins lourd, on se sent mieux. Et si je peux éviter de tomber malade, c’est bien ! “. 

 

Comme tout le monde, le spécialiste de la santé avoue faire encore quelques écarts : “Je sais que je consomme encore trop de viande rouge et de charcuterie. Je pourrais me faire une côte de bœuf par jour avec de la sauce béarnaise ! Mais je sais que ce n’est pas bon, concède-t-il à Télé-Loisirs. Et, en même temps, j’ai la chance d’avoir un métabolisme qui me permet de, tout en faisant un petit peu attention à varier mon alimentation, de ne pas prendre de poids. Et puis la notion de plaisir est essentielle pour moi. Je ne suis pas un moine, je prends beaucoup de plaisir à manger et parfois à boire un bon vin”.

Dans le même univers