• Connexion
  • Inscription
Philippe Conticini ouvre un bar à millefeuille à Paris

C’est le moment de déguster de savoureuses pâtisseries ! Le chef Philippe Conticini vient d’annoncer la date d’ouverture de son nouveau bar à millefeuille. Après avoir testé ce concept avec des chouquettes garnies minute en mars dernier, il renouvelle l'expérience avec cet autre dessert. On vous dévoile toutes les informations pour ne pas rater ce rendez-vous gourmand.

Philippe Conticini ouvre un bar à millefeuille à Paris - Adobestock 

En mars dernier, Philippe Conticini avait créé la surprise en ouvrant un Bar à chouquettes minute. Ce concept a rencontré un tel succès que le chef pâtissier a décidé de renouveler l’expérience. Mais cette fois-ci, exit les chouquettes, c’est avec une nouvelle pâtisserie qu’il signe son come-back.

Le dessert mis à l’honneur est … le millefeuille !

C’est via un post Instagram que Philippe Conticini a annoncé l’ouverture de son Bar Minute samedi 16 octobre. Un concept éphémère qui a vu le jour au mois de mars avec un Bar à Chouquettes. Afin de faire plaisir aux amateurs de pâtisseries, le Chef les a directement interrogés via les réseaux sociaux sur ce qu’ils souhaiteraient déguster. Verdict ? La réponse est sans appel : c’est le millefeuille qui remporte les faveurs de sa communauté.

 

 
 
 
View this post on Instagram

Une publication partagée par Philippe CONTICINI (@philippe_conticini)

Un millefeuille personnalisable ?

Le millefeuille emblématique du Chef sera préparé sous vos yeux. Il se compose de trois couches de pâte feuilletée et de deux couches de crème diplomate à la vanille de Madagascar. Si la base de ce dessert restera la même, le topping pourra, lui, être choisi en fonction de vos envies. Ainsi, vous aurez le choix entre trois possibilités : Un caramel beurre salé, un praliné maison et un caramel exotique (passion, mangue, ananas). Alors, lequel vous fera craquer ?

Les détails de ce rendez-vous délicieusement sucré

Ce nouveau bar à millefeuille minute “à la française” ouvre ses portes le samedi 16 octobre. Afin de déguster un millefeuille personnalisé, il faudra vous rendre dans la pâtisserie parisienne de Philippe Conticini. Direction donc le Marais, au 31 rue Notre Dame de Nazareth, dans le 3ème arrondissement. Les millefeuilles seront disponibles à la vente deux samedis par mois. Pour les plus impatients, les précommandes sont déjà disponibles sur l’e-boutique du Chef. Côté prix, il faudra compter 9,60 euros le millefeuille de 150G et son topping. 

 

En attendant l’ouverture de ce bar à millefeuilles, pourquoi ne pas vous mettre aux fourneaux pour combler votre envie de sucre. On vous propose des recettes parfaites pour le goûter. Bonne dégustation !

Vidéo suggérée

Dans le même univers