• Connexion
  • Inscription
Que faire si votre poubelle sent mauvais ? Une virologiste partage ses conseils pour éradiquer les bactéries !

Aujourd’hui, on vous explique comment se débarrasser de la mauvaise odeur présente parfois dans les poubelles grâce aux conseils de la virologiste Océane Sorel.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mars ? Video 1 sur 2
Que faire si votre poubelle sent mauvais ? Une virologiste partage ses conseils pour éradiquer les bactéries !

Adobe Stock 

La poubelle est un endroit propice aux bactéries. C’est pourquoi, il est important de changer le sac de poubelle régulièrement. Néanmoins, parfois, cela ne suffit pas et il arrive qu’une mauvaise odeur s'imprègne. Mais alors que faire ?

Pour éradiquer les odeurs comme les bactéries, la virologiste Océane Sorel a récemment partagé quelques astuces pour venir à bout de ce problème qui peut devenir à terme vraiment ennuyeux. Voici donc quoi faire pour retrouver une cuisine saine et qui sent bon.

À quelle fréquence nettoyer sa poubelle ?

En légende de son post Instagram, la virologiste rappelle que : “Nettoyer, c’est systématique. Désinfecter, par contre, c’est seulement quand c’est nécessaire”. Voila dans quels cas le faire :

  • Quand les saletés s’accumulent
  • Quand il y a des personnes fragiles à la maison
  • Ou en pleine période d’épidémie

Que faire pour bien nettoyer ma poubelle ?

Tout d’abord, si votre poubelle sent mauvais même si vous avez retiré le sac, cela signifie qu’il est grand temps de la nettoyer.

Pour cela, la première méthode que conseille la virologiste Océane Sorel est particulièrement facile à réaliser. Il vous faudra simplement de l’eau et du savon. Ensuite, un peu d’huile de coude fera l’affaire. Frotter votre poubelle avec ce mélange à l’aide d’une éponge. Vous pouvez, par exemple, prendre du liquide vaisselle pour la nettoyer. C’est vraiment à la portée de tous.

Que faire si ma poubelle est vraiment sale ?

Si votre poubelle est particulièrement sale et que l’odeur qui s’en dégage est vraiment désagréable, l’eau et le savon ne suffiront pas. Vous pouvez alors la désinfecter avec une préparation à base de 300 ml d’eau de javel que vous mélangerez avec 700 ml d’eau froide. Surtout jamais d’eau chaude. Et si vous appliquez cette méthode, n’oubliez pas de mettre des gants car la javel reste un désinfectant toxique : “Les désinfectants, même “naturels”, sont des biocides. Leur job, c’est de déglinguer tout ce qui est vivant (les microbes inclus). Certains sont moins toxiques que d’autres certes, mais même ceux-là sont à utiliser avec parcimonie et beaucoup de précautions” rappelle la virologiste. Une fois votre mélange prêt, frottez votre poubelle à l’aide d’une éponge imbibée de javel et laissez agir 15 minutes avant de bien rincer.

Dans le même univers