• Connexion
  • Inscription
"Quelques-uns se sont fait des frayeurs" : les candidats de Top Chef 2023 ont parfois trop profité de leurs soirées d’après tournage

Entre stress et épreuves aussi corsées les unes que les autres, les candidats de Top Chef ont besoin de décompresser après le tournage. La production revient sur cette bonne ambiance et les moments festifs des participants de cette saison.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Beaucoup attendaient avec impatience le retour de Top Chef, le rendez-vous culinaire à ne pas manquer. C’est le 1er mars que les téléspectateurs ont pu découvrir les nouveaux candidats de cette quatorzième saison placée sous le signe du changement.

 

Au programme, le public n’a pas été déçu puisqu’il a pu découvrir des personnalités marquantes comme Alexandre Marchon qu’on a pu interviewer ou encore Danny, figure emblématique de la Brigade cachée qui nous a confié ses impressions sur l’émission

 

Pour faire retomber la pression du concours et célébrer les petites et grandes victoires, les candidats ont la liberté de s’offrir des moments festifs.Et ils en profiteraient parfois un peu trop. La production s’est récemment exprimée sur ce sujet auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

Top Chef, une grande colonie de vacances ?

“Pour moi, Top Chef, c'était une colonie de vacances !”, expliquait Jean dans une interview accordée à Télé Star. Il faut dire que la production met un point d’honneur à ce que les candidats se sentent à l’aise.

 

Pour cela, côté hébergement, tous les participants sont logés dans la même résidence hôtelière à proximité du studio de tournage en région parisienne.  Ils ont ainsi accès à “une petite kitchenette pour pouvoir faire des tests entre les épreuves s'ils en ont envie", confie Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89, à Télé-Loisirs. Entre les épreuves et la vie en dehors des tournages, de vrais liens se créent entre les candidats.

 

Pour relâcher la pression, il n’y a rien de mieux que de se retrouver le soir pour faire la fête. Certains cuisiniers ne se seraient d’ailleurs pas privés.

Des lendemains difficiles

La production explique que les candidats sont libres de faire ce qu’ils veulent en dehors des heures de tournage tant que ces derniers sont à l’heure le lendemain pour l’émission.

 

Ainsi, certains d’entre eux ont décidé de bien profiter de ce  temps libre : "Au début, ils sont dans l'euphorie. La tentation vient vite de célébrer les premières victoires et les premiers compliments. Ils se font des dîners dans de bonnes tables et poursuivent la soirée un peu plus tard. Nous, on le voit le lendemain matin. On a du mal parfois à les recadrer. Mais je ne suis pas leur père. Ils sont grands, majeurs et vaccinés, commente Romuald Graveleau auprès de Télé-Loisirs. Il y a eu quelques soirées où ils ont fait la fête et où c'était un peu plus dur, le lendemain matin. Cette saison , je ne donnerai pas de nom, mais je pense que quelques-uns se sont fait des frayeurs".

 

Toutefois, Top Chef est une émission éprouvante pour les candidats qui cuisinent à un rythme très intense et enchaînent les heures de tournage. La production est donc également là pour les conseiller au mieux afin qu’ils gardent cette cadence et qu’ils ne la subissent pas. 

Dans le même univers