
Abaca
Mercredi 30 avril, les téléspectateurs vont pouvoir assister à une épreuve mythique de Top Chef : “qui peut battre ?”. Si pendant des années, c’est le chef Etchebest qui a enfilé le tablier pour affronter les candidats, cette année le MOF laissera sa place à un autre chef bien connu et doublement étoilé : Yoann Conte. Et une chose est sûre et qu’il ne fera pas de cadeaux aux candidats bien au contraire, il est bien là pour gagner ! Voici donc ce qui vous attend dans l'épisode de ce soir.
Une première épreuve pour séduire des enfants… mais pas que !
Pour cette première épreuve, les candidats affronteront donc Yoann Conte. Leur objectif ? Séduire des palais pour le moins compliqués : ceux des enfants. En effet, chaque binôme se verra attribuer un aliment peu apprécié des tout petits comme l’endive, le foie ou encore le roquefort. Ils devront ainsi sublimer ces produits afin que leur assiette soit validée par les enfants pour ensuite être dégustée par une chef 3 étoiles. Un vrai défi.
D’autant plus que pour la première fois, les candidats vont devoir travailler en binôme avec un autre candidat de leur brigade. Des duos par toujours accordés. C’est le cas, par exemple, avec Margaux et Sean de l’équipe de Stéphanie Le Quellec où la communication passe mal pour cette première épreuve…
Une deuxième épreuve en hommage à Michel Guérard
La deuxième partie d’émission sera l’occasion de rendre hommage à un grand chef qui nous a récemment quittés, Michel Guérard. Pour cela, les candidats qui n’auront pas battu Yoann Conte devront proposer un plat sans matière grasse. Ils seront jugés par 4 chefs incontournables qui connaissent bien la cuisine de Michel Guérard : Christopher Coutanceau, Gerald Passédat, Sébastien Bras et Arnaud Lallement.
Alors qui des candidats ou de Yoann Conte remportera ce bras de fer culinaire ? Affaire à suivre.