• Connexion
  • Inscription
Qui sera le plus gros mangeur de raclette ?

Si vous et la raclette, c’est une grande histoire d’amour, ce concours est fait pour vous. Le restaurant Le Chalet à Chartres organise ce dimanche 27 mars 2022 le concours du plus gros mangeur de raclette. Alors, partant ?

@ Adobe Stock/ Qui sera élu plus gros mangeur de raclette ? 

Pour finir en beauté la saison hivernale, le restaurant Le Chalet situé à Chartres organise pour la première fois le concours du plus gros mangeur de raclette de France. C’est aussi une façon de célébrer la journée nationale du fromage selon le directeur Clément Jouanne. D’ailleurs, savez-vous pourquoi les fromages n’ont pas le même goût en été qu’en hiver ?

Le déroulement du concours

Les participants sont attendus à midi au restaurant Le Chalet et seront mis à table dès midi trente. Il ne faudra pas manquer d'appétit pour y participer puisque l’épreuve consistera à manger le plus d’assiettes de raclette possible en une heure. Face à eux, les candidats auront différentes assiettes composées de 120 g de charcuterie, 200 g de pommes de terre et 250 g de fromage. 

 

S’il est possible que certains en arrivent à manger trois ou quatre, il y a une règle importante à respecter pour pouvoir repartir avec le titre : il ne faudra ni cracher, ni vomir la nourriture ingurgitée. Pour arbitrer le concours, les employés du restaurant feront office de jurés apprend-on dans l'article d'Ouest-France.

 

Pour faire passer la nourriture, les participants auront de l’eau à disposition. Ici, pas question de soûler les candidats : l’alcool sera donc banni de la compétition. Le directeur rappelle que le but de cet événement est surtout de mettre la raclette en avant dans une ambiance bon enfant. 

Ne tardez pas à vous inscrire

Si vous souhaitez vous laisser tenter par ce concours de mangeurs de raclette, vous avez jusqu’au 24 mars 2022 minuit pour vous inscrire. Il suffit de contacter l’établissement par téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux. Pour concourir, il faudra payer 30 euros.

 

Pour le moment, environ dix personnes ont sauté le pas. Il y a encore de quoi accueillir du monde selon Clément Jouanne. Pour les plus frileux, vous pouvez venir encourager les participants. Si vous voulez amener la raclette dans votre assiette sans faire le déplacement, réalisez cette recette de croque-monsieur au fromage à raclette.

Vidéo suggérée

Dans le même univers