• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : attention, ces crêpes peuvent représenter un risque !

Comme tous les ans en février, les crêpes sont à l’honneur pour la Chandeleur. Mais attention si vous en avez récemment acheté puisque une marque vient d’être rappelée. En effet, cette dernière pourrait présenter un risque pour la santé de certains consommateurs. 

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Le mois de février, c’est l’occasion idéale pour déguster des crêpes. En effet, la Chandeleur est souvent attendue par beaucoup notamment par les gourmands. Au sucre, à la pâte à tartiner ou à la confiture : il existe mille et une façons de les déguster. Si certains n'osent pas se lancer dans la préparation, ce n’est pas un problème puisqu’il est facile d’en acheter toutes prêtes en grande surface.

 

Attention tout de même puisque dernièrement une marque a fait l’objet d’un rappel de produit. Ces crêpes pourraient être en effet dangereuses pour certains consommateurs. Soyez vigilant. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des crêpes viennent d’être rappelées pour des raisons sanitaires notamment la suspicion de présence de substances allergisantes non déclarées.

 

En effet, le site Rappel Conso souligne un défaut : “la crêpe de froment bio a été emballée dans un emballage de galette de blé noir bio, ne mentionnant pas les allergènes présents (gluten (blé), lait et œuf)”. 

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Les crêpes ainsi décrites : “4 Galettes de blé noir BIO” ont donc été rappelées. Il s’agit d’un produit de la marque MONOPRIX, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : MONOPRIX.

 

Les références du produit concerné sont les suivantes : GTIN 3350030208110 avec une date de durabilité minimale de 016 et un numéro de lot qui est le : 05/02/2023.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces crêpes, arrêtez leur consommation.

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de les restituer afin de bénéficier d'un remboursement avant le mardi 14 février 2023.

 

Vous pouvez également contacter le service client au numéro suivant : 0800084000

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Dans le même univers