• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces biscuits apéritif ne doivent surtout pas être consommés !

L’apéritif est souvent un moment sacré pour les Français. Impossible de faire l’impasse sur certains indispensables comme les biscuits apéritif. Attention toutefois, récemment  une marque a été rappelée. Cette dernière serait impropre à la consommation. En effet, elle pourrait représenter des risques pour la santé. On vous explique tout dans cet article. 

Adobe Stock 

L’apéritif est sans doute l’un des moments préféré des Français. En effet, ce temps de convivialité est un instant sacré. En 2020, une étude IFOP avait montré qu’avant le confinement 51% des Français prenaient régulièrement l’apéritif, soit une fois par semaine. Et même si la crise sanitaire a ralenti cette habitude, certains amateurs ont continué de partager quelques verres avec leurs amis en visio. Une idée assez insolite qui prouve bien que l'apéritif, c’est sacré en France. D’après l’enquête, pour 86% des interrogés, cela permet d'entretenir un lien avec des amis ou des personnes de son entourage.

 

Ainsi, on ne dit jamais non à un verre accompagné d’une planche de charcuterie après le travail. Car oui, il y a quelques classiques pour partager un vrai et bon apéritif. Si certains optent pour un verre de vin ou pour une bière, on retrouve toujours sur la table une planche de fromage et de charcuterie, des olives, des chips et surtout des biscuits apéritif. Mais attention, puisque récemment une marque de biscuits salés a été rappelée. En cause ? Cette dernière représenterait un risque pour la santé. Voici toutes les informations sur le produit concentré. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Récemment, des biscuits apéritif viennent d’être rappelés pour des raisons sanitaires notamment la suspicion de présence de corps étranger plastique souple dans le sachet. 

 

Ainsi, le site Rappel Conso informe que : “en raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”.

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Des biscuits apéritif ayant pour référence “Mix Crackers” ont donc été rappelés. Il s’agit de produits de la marque Bouton d’Or, distribués dans la France entière auprès des enseignes suivantes : INTERMARCHE

 

Les références du produit concerné sont les suivantes : GTIN 3250392556617 avec une date de durabilité minimale de 22/08/2023. Concernant le numéro du lot, le site note “XFE 356 codes horaires de 17h49 à 19h00”.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces biscuits, arrêtez votre consommation

 

Côté pratique, il est préférable de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d'un remboursement avant le lundi 20 mars 2023

 

Si beaucoup de rappels de produits sont recensés ces derniers temps, n’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs. D’ailleurs, on vous explique dans un article comment fonctionne les rappels de produits.

Vidéo suggérée

Vous regardez : Quels sont les produits de saison en février ? Video 1 sur 2

Dans le même univers