• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : ces nouilles vendues en supermarchés présentent un risque d’allergie alimentaire

Les nouilles aux crevettes de la marque Carrefour Le Marché sont rappelées à l’échelle nationale en raison d'une erreur d'étiquetage. Un allergène n'est pas mentionné sur l'emballage, ce qui peut représenter un danger pour les personnes allergiques.

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : ces nouilles vendues en supermarchés présentent un risque d’allergie alimentaire
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

La cause du rappel

Si vous avez récemment acheté des nouilles chinoises aux crevettes de la marque Carrefour Le Marché, soyez vigilant. En effet, ces produits contiennent du soja, un allergène majeur qui n'est pas mentionné sur l'étiquette. Les personnes allergiques au soja peuvent donc être exposées à un risque en consommant ce produit.

Les personnes allergiques au soja peuvent présenter des manifestations inflammatoires de survenue brutale en cas de consommation d'un aliment contenant cet allergène. Les réactions allergiques peuvent varier en fonction des individus et de la gravité de l'allergie, allant de simples démangeaisons à des troubles respiratoires ou des chocs anaphylactiques.

Comment reconnaître le produit ?

Le produit concerné par ce rappel est vendu sous vide, il s’agit de nouilles à la chinoise aux crevettes de la marque Carrefour Le Marché. Les produits ont été commercialisés chez Carrefour entre le 08/05/2023 et le 18/06/2023. Les lots visés par le rappel ont la référence GTIN 3276558371467, avec une date limite de consommation au 09/06/2023 et un numéro de lot 1281.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ces nouilles chinoises aux crevettes, arrêtez immédiatement leur consommation si vous êtes allergique au soja. Il est recommandé de les rapporter au point de vente pour bénéficier d'un remboursement. Si vous avez consommé ce produit et que vous présentez des symptômes d'allergie, consultez immédiatement un médecin.

Pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0805 900 025. La fin de la procédure de rappel est fixée au 18 juin 2023.

Dans le même univers