• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : cette rosette ne doit pas être consommée, elle est contaminée par la listeria

Un rappel de produit a été émis pour une marque de rosette vendue dans toute la France en raison de la présence de listeria monocytogenes. 


 

Voir la suite de cet article plus basRappel produit : cette rosette ne doit pas être consommée, elle est contaminée par la listeria
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en décembre ? Video 1 sur 2
Rappel produit : cette rosette ne doit pas être consommée, elle est contaminée par la listeria

Adobe Stock

Quel produit est concerné par ce rappel ?

Le produit qui fait l’objet de ce rappel national est la rosette Salaisonniers du Pilat 420 g. Elle est conditionnée avec une étiquette bague et a été commercialisée du 26/05/2023 au 25/07/2023. La zone géographique de vente est la France entière et les distributeurs sont Auchan, Leclerc, Système U (U Express), Carrefour et Intermarché.

Rappel produit : cette rosette ne doit pas être consommée, elle est contaminée par la listeria

Les produits concernés ont la référence GTIN 3595570001740, avec un numéro de lot 2311002 et une date de consommation recommandée entre le 23/07/2023 et le 25/07/2023.

La cause du rappel

La présence de la bactérie listeria monocytogenes a été détectée dans le produit.. Cette bactérie peut provoquer la listériose, une maladie potentiellement grave, en particulier pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées. Si vous avez consommé ce produit et présentez des symptômes tels que fièvre, maux de tête et courbatures, consultez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. La listériose est une maladie dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce produit, ne le consommez évidemment pas et rapportez-le au point de vente pour obtenir un remboursement. Le numéro de contact suivant est disponible pour de plus amples informations : 04 77 20 97 23. La date de fin de la procédure de rappel est fixée au 8 août 2023.

Dans le même univers