• Connexion
  • Inscription
Rappel produit : si vous êtes gourmand, ne consommez pas ce produit que vous avez sûrement dans vos placards !

Dans le monde des rappels produits, les jours se suivent et se ressemblent. Après le rappel de ce produit qu’on a tous déjà acheté pour nous dépanner, voilà qu’une autre star de nos placards est pointée du doigt et doit être rapportée en magasin. Si vous êtes gourmands ou que vous aimez finir le repas sur une petite note sucrée, il y a de grandes probabilités que vous ayez acheté ce produit. 

Quel produit est concerné par le rappel ? Adobestock

Vous êtes confortablement installé sur le canapé, une tisane nuit tranquille dans une main, la télécommande dans l’autre. 21h03 : Top Chef saison 13 commence.

 

Au bout d'à peine 20 minutes d'émission, ce qui devait arriver arriva. Voir tous ces plats défiler sous vos yeux vous met l’eau à la bouche. Vous salivez d'envie à l’idée de pouvoir goûter l’une de ces assiettes. Passionné par ces images qui défilent sur votre téléviseur, un bruit vous ramène à la réalité. C’est votre ventre qui gargouille.

 

Ni une, ni deux, vous vous levez pour chercher quelque chose à grignoter. Vous fouillez dans les placards à la recherche d’un en-cas sucré, réconfortant et qui ne pèse pas sur l’estomac. Bingo ! Vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Mais voilà : il se pourrait bien que ce produit doive être jeté car il fait l’objet d’un rappel en magasin.

Une tablette de chocolat de Carrefour dans le viseur

Si vous craquez régulièrement sur un petit carré de chocolat en fin de repas ou en en-cas avant d’aller dormir, nous vous recommandons de regarder attentivement la référence de votre tablette. Car la tablette de chocolat noir 72% de cacao Selecta - ou Carrefour Sélection- la marque de l’enseigne Carrefour, est soumise à une procédure de rappel. Pour la reconnaître, sachez que son emballage est très sobre et épuré ; noir avec une écriture dorée. 

 

Toutes les tablettes de chocolat de la marque ne sont pas concernées par cette mesure, rassurez-vous. Seules celles du lot L2035A dont la date de durabilité minimale est fixée au 28/02/2023 fait l’objet d’un rappel. Elles ont été vendues entre le 15 février et le 02 juin dans les supermarchés et hypermarchés Carrefour, ainsi qu’à Proxi et en ligne, via le site internet de l’enseigne.

 

Le code du produit, aussi appelé Global Trade Identification Number est 3560070720859. Vous pouvez retrouver toutes ces informations ainsi qu’un visuel de la tablette concernée sur le site du gouvernement Rappel-conso.fr. Avec tout ça, vous ne pouvez pas vous tromper. 

 

Comme ces tablettes sont commercialisées depuis février, il est probable que vous en ayez déjà mangé entre-temps. Et là, vous vous posez une question tout à fait légitime : « qu'est-ce que je risque à manger ce produit rappelé ? ».

Quels sont les risques si vous avez déjà mangé ce chocolat ?

Tout d’abord, il faut savoir que cette tablette de chocolat n’est pas rappelée pour risque d’intoxication alimentaire ; il n’y a pas de traces de listeria ou de salmonella qui pourrait provoquer des symptômes de gastro-entérites comme il arrive parfois. C’était par exemple le cas en avril dernier, quand Kinder rappelait des produits pour risque d’intoxication

 

Les tablettes de chocolat noir 72% de cacao de Carrefour Sélection sont rappelées pour une présence d’allergènes non déclarés. Si vous êtes cœliaque (allergie au gluten) ou au lait, ce produit est dangereux pour votre santé. Dans le cas contraire, vous n’avez rien à craindre de ce chocolat. 

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers