• Connexion
  • Inscription
Restaurant Paris 17 : Chez Fred, notre avis sur ce bistrot authentique

Nous avons eu la chance de tester ce bistrot situé dans le quartier des Ternes à Paris dans le 17ième. On se sent tout de suite bien Chez Fred avec son décor tellement authentique et l'accueil aux petits oignons. C’est un restaurant qui a une âme. Il faut dire que cet ancien bouchon lyonnais existe depuis 1945. Le décor a été bien entendu rafraîchi mais avec intelligence pour lui donner ce cachet propre aux vrais bistrots parisiens. Prenez le temps d’admirer les vieux miroirs, les banquettes lie de vin et le joli bar. C’est ça aussi d’aller au restaurant.

Si l’on devait résumer en une phrase l’expérience : de très bon produits et des plats simples mais parfaitement exécutés par le jeune chef de la maison.

 

Les plats changent selon la saison et les produits, avec un menu du jour. Pas de menu papier et encore moins de QR Code à scanner Chez Fred. Ici, on vous apporte la bonne vieille ardoise. On vous l’a dit, nous sommes dans un vrai bistrot.

Et qu’est ce qu’on mange de bon chez Fred ?

Nous avons démarré par deux entrées toutes simples :

 

Une fricassée de girolles aux herbes fraîches, une entrée goûteuse et réconfortante parfaite en cette journée un peu frisquette de l’été. Nous sommes en plein dans la saison et avouons que c’est un bonheur de se faire servir ce plat et d’éviter ainsi le nettoyage des girolles à la maison.

 

Des œufs au plat à la truffe d’été. Ils sont magiques et on les sauce avec du pain pour ne pas en rater une miette. Ne passez pas non plus à côté des classiques œufs mayo préparés dans les règles de l’art. 

Les plats font la part belle à la viande avec par exemple un pavé de veau servi avec son jus de veau et une purée ou un cœur d’Aloyau façon Fred. Les poissons et les crustacés ne sont pas en reste. Nous nous sommes régalés avec un thon super moelleux cuit à la perfection et sa sauce vierge, un monument de la cuisine française. Même la roquette posée sur l’assiette qui nous hérisse dans certains restaurants nous rappelle pourquoi on aime cette salade au caractère bien trempée. 

 

Le chef Americo Martins Peixoto sait de quoi il parle et il prend vraiment soin de choisir des produits de qualité, cela se sent tout de suite dans l’assiette et dans le verre.

 

Envie de réconfort, le risotto aux gambas, ultra moelleux et réconfortant est parfait.

En dessert, nous sommes restés dans l'esprit bistrot avec de délicieux oeufs à la neige aux pralines roses faits maison et une assiette de fruits frais servis avec une boule de glace ou de la chantilly. Quand les fruits sont aussi bons que cela, nul besoin de plus de fioriture.

La prochaine fois, on se promet de tester l’extra Baba, crème Chantilly maison mais aussi les pruneaux à l'armagnac qui trônent fièrement sur le bar.

C‘est où ?

Chez Fred, 190 bis, boulevard Pereire, Paris 17ème

Ouvert au déjeuner et au dîner, 7/7

50 couverts intérieur – 30 couverts en terrasse

Tél. 01 45 74 20 48

Ça coûte combien ?

Comptez 8 à 18 euros pour les entrées, 19 à 37 euros pour les plats et de 9 à 15 euros pour les desserts.

 

On y va pour ?

L’ambiance chaleureuse et conviviale, les bons produits, les classiques de bistrot et le service.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers