• Connexion
  • Inscription
Rooftop Paris 2022 : nos 7 plus belles adresses pour boire un verre

Déjeuner, dîner ou prendre un verre sur un Rooftop semblent être la chose la plus glamour depuis de nombreuses années. Les Rooftops se multiplient et ne sont pas forcément l'apanage des grands hôtels. Voilà notre sélection pour l’été 2022 à Paris.

On craque pour les Rooftops

On ne traduit pas vraiment ce mot qui perd tout son charme en français. Littéralement, c’est le dessus d’un toit. On imagine ces terrasses un peu sauvages sur les toits auxquelles on accède par une petite porte telles qu'on les voit dans certaines séries. Aujourd’hui le rooftop prend différents styles, de la terrasse chic avec vue à 360° sur Paris (sur Instagram, les vues sur la Tour Eiffel font toujours leur petit effet) aux terrasses plus roots dans l’est de Paris. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le plus végétarien : Creatures by Julien Sebbag

Créatures / terrasse Galeries Lafayette Haussmann Paris 

Bonne nouvelle : le rooftop au-dessus des Galeries Lafayette à Paris Haussmann ouvre ses portes à nouveau cette année. C’est le chef Julien Sebbag qui est aux manettes pour le déjeuner et le dîner avec son restaurant Créatures, 100% végétarien. Nouveauté de cette année : Créatures Bakery pour les pauses du matin et du tea time, sur la terrasse.

 

Créatures, terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann, 25 rue de la Chaussée d’Antin, Paris 9. Ouvert 7 jours sur 7 de 10h00 à 00h00.

Petit Déjeuner, déjeuner, bar à cocktail et dîner.

Réservation en ligne seulement pour le déjeuner.

Le plus végétal : Le Rooftop du Pley Hotel

Le Rooftop du Pley Hotel

RDV tout l’été sur la terrasse à la vue imprenable de l'hôtel Pley, dès le 6 mai 2022. 

Le Pley Hotel, rue du Faubourg Saint Honoré vient d’ouvrir son rooftop entièrement

rénové. Vous allez adorer la vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.

Vous pouvez y boire un cocktail signé par les Animaux Bar, dans un décor végétal et grignoter des tapas et mezzés maison.

 

Pley Hotel Paris, 214 rue du Faubourg Saint Honoré, Paris 8. 

Rooftop ouvert 7/7 de 17h à 23h. Possibilité de privatisation et de réservation.

Le plus en dehors du temps : Le Rooftop du Terrass" Hôtel

Rooftop Terrass' Hotel

RDV au 7ième étage du Terrass" Hôtel en plein cœur de Montmartre. Sur ce rooftop, vous allez pouvoir donner rdv à vos amis pour boire un verre et profiter de la vue magique. En plus des cocktails et autres boissons, possibilité de se restaurer avec des petites assiettes façon snacking.

C’est un secret, mais on peut y aller aussi pour un tea time avec une carte spécifique. Oh la bonne idée.

Cette année, le Terrass" Hôtel dévoile le Cabanon Perché, rooftop insolite inspiré de l’art de vivre de la Côte Ouest, en partenariat avec Citadelle.

 

Rooftop du Terrass" hôtel, 12-14 Rue Joseph de Maistre, Paris 18

Du mardi au samedi de 15h30 à 00h30, les lundis et dimanches de 15h30 à 23h30.

Sans réservation.

 

Le plus convivial : le Rooftop du Mama Shelter Paris East

Rooftop Mama Shelter East

RDV à l’est de Paris dans le 20e, sur le Rooftop de l'Hôtel Mama Shelter à partir du 14 mai 2022. On aime depuis longtemps cet endroit super convivial avec ses tables et ses canapés pour se prélasser entre deux parties de ping-pong.

On peut y déjeuner, y dîner ou prendre juste un verre, selon les jours.

 

Et si vous ne pouvez pas vous passer de la vue sur la tour Eiffel, RDV de l'autre côté de Paris, dans la nouvelle adresse Mama Shelter à la Défense. Leur Rooftop offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel.

 

Mama Shelter Paris East, 109 Rue de Bagnolet, Paris 20

Ouvert tous les jours de midi à minuit.

Le plus chic : le Rooftop de l'hôtel Mademoiselle Rêve

Rooftop Mademoiselle Rêve / La Plume / Jérôme Galant

Vous vous souvenez de la poste du Louvre ? Elle a été entièrement rénovée et abrite le nouvel Hôtel 5 étoiles Mademoiselle Rêve qui a demandé presque 9 ans de travaux.  

Dans ce magnifique hôtel se niche, juste au-dessus du restaurant panoramique La Plume, un rooftop en plein cœur de Paris. A vous la superbe vue sur l’église Saint Eustache, les monuments aux alentours et les toits de Paris dans un espace façon jardin suspendu. Cocktails, finger food d’inspiration japonaise et douceurs sont à la carte de ce lieu d'exception.

 

Le Roof, 43 rue Étienne Marcel, Paris 2

Tous les jours, de 18h à 1h.

 

Le plus luxuriant : Le Rooftop Eylau Paris

Rooftop Hôtel Canopy 

RDV tout en haut de l'hôtel Canopy trocadéro. Ouvert depuis ce printemps, le Rooftop Eylau vous offre un cadre luxuriant pour admirer Paris vu d'en haut. Vous pouvez y déguster un cocktail signature parmi 9 créations maison.

Possibilité de manger grâce à la carte imaginée par le Chef Robin Kubarek avec notamment des viandes et des légumes grillés au barbecue mais aussi des salades et des desserts. Juste envie d’un verre ? les planches apéro sont là pour vous. 

 

Depuis le 1er mai, ils organisent un brunch chaque dimanche de midi à 15h.

 

Rooftop Eylau Paris, au sein de l'hôtel Canopy by Hilton Paris Trocadéro, 16 Av. d'Eylau, Paris 16

Entrée sans réservation. 

Ouvert du mercredi au dimanche, de 12h00 à minuit.

Le Rooftop Laho pour profiter d’un beau coucher de soleil

Direction à nouveau l’est de Paris avec ce Rooftop situé tout près de la gare de Lyon. Dans cet espace bien vert situé au 18e étage d’un immeuble, vous allez pouvoir admirer un beau coucher de soleil tout en vous prélassant. Une chouette idée non ?.

Au programme : planches sucrées et salées à partager, cocktails et autres boissons.

 

Rooftop Laho, 5-9 rue Van Gogh, Paris 12

Ouverture 7 / 7 de 18h à minuit.

 

Vidéo suggérée

Dans le même univers