• Connexion
  • Inscription
Rooftop à Marseille : nos adresses incontournables en 2022

Déjeuner, dîner ou prendre un verre sur un rooftop semble être la chose la plus glamour depuis de nombreuses années. Les rooftops se multiplient et ne sont pas forcément l'apanage des grands hôtels, des quartiers chics, ni de la ville de Paris. Voilà notre sélection pour l’été 2022 à Marseille..

On craque pour les rooftops

On ne traduit pas vraiment ce mot qui perd tout son charme en français. Littéralement, c’est le dessus d’un toit. On imagine ces terrasses un peu sauvages sur les toits auxquelles on accède par une petite porte que l’on voit beaucoup dans les séries. Aujourd’hui le rooftop prend différents styles, de la terrasse avec vue à 360° sur la ville à celle avec vue sur la mer, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le plus festif : Le rooftop des terrasses R2

Le Rooftop R2 : Photo de leur site 

Un vrai rooftop pour admirer la vue sur la mer et le coucher du soleil dans une ambiance musicale et très festive. Des DJs reconnus se partagent la scène. En plus des boissons et cocktails, il est possible de se restaurer avec des mezzes et des planches à partager.

Bon à savoir : de 19 h à 21 h, possibilité d’avoir une boisson gratuite pour chaque boisson achetée.

 

Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, Marseille 2

Ouvert tous les jours de 19h à 2 h.

 

Le plus haut : le rooftop Ciel

On craque pour ce rooftop situé dans le centre ville de Marseille. Les amateurs de vue seront servis avec un panorama sur la Bonne Mère mais aussi sur le vieux port. RDV sur le toit de l'ancien immeuble de 7 étages superbement rénové qui abritait les Galeries Lafayette. En plus de la vue sur la ville à tomber, possibilité de déguster de la cuisine italienne au déjeuner et au dîner ou de simplement prendre un verre entre amis.

 

Rooftop Ciel, 17 rue Haxo, Marseille 1

Ouvert du lundi au samedi, de 12h à minuit et le dimanche de 12h à 17h. Vous pouvez venir sans réservation dès 15h pour prendre un verre et déguster des antipasti.

Le plus chic : le rooftop de l'hôtel L’Intercontinental

Rooftop Le Capian / Site Intercontinental Marseille 

Si vous avez déambulé dans le vieux port et dans le vieux quartier du Panier, vous avez sans doute remarqué cet hôtel de luxe : L’Intercontinental.

Il s’agit de l'ancien Hôtel Dieu qui a été rénové. Le bâtiment est sublime. Le bar de l'hôtel, le Capian, même si ce n’est pas à proprement parlé un vrai rooftop, offre de par sa situation en hauteur de la ville une terrasse avec une vue magique sur Notre-Dame de la Garde. La terrasse de 750m2 vous accueille pour boire un verre. Le chef-barman Xavier Gilly propose plus de 50 cocktails uniques créés par ses soins avec son équipe. Possibilité de se restaurer avec des assiettes à partager imaginées par le talentueux chef Lionel Levy.

 

La terrasse du bar Le Capian, L’Intercontinental, 1 place Daviel, Marseille 2.

Ouvert tous les jours, de 10 h à 1 h.

 

Le plus convivial : le rooftop de l'Hôtel Hermès

Zéro prise de tête sur ce rooftop particulièrement convivial en plein sur le vieux port. Un ascenseur dans l'hôtel vous y mène. A vous la vue sur Notre-Dame de la Garde et le vieux port de Marseille. C’est le spot idéal pour boire un verre en début de soirée ou après avoir dîné au restaurant (si vous avez diné tôt). C’est le rooftop qui nous fait vraiment sentir en vacances. Perché sur l’une des chaises hautes, profitez du temps qui passe, sans rien faire. On adore.

 

Le rooftop de l'Hôtel Hermès, 2 rue Bonneterie, Marseille 2

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 23h.

 

Le plus original : le rooftop Les Réformés

Pour cette dernière adresse, direction la Canebière, l’avenue mythique de la ville, sur le toit du cinéma Artplexe. Ce rooftop offre une vue imprenable sur l’église Les Réformés. 

Vous pouvez boire un verre mais aussi déjeuner ou dîner autour de produits de saison en provenance de producteurs locaux. Un bel espace super authentique à ne pas manquer.

 

Les Réformés, 125 La Canebière, 4ème étage par l'ascenseur du bâtiment Artplexe, Marseille 1

Ouvert tous les jours de 12h20 à 1 h (2 h le vendredi et samedi).

Vidéo suggérée