• Connexion
  • Inscription
Santé : voici quelle épice ajouter à votre café pour multiplier ses bienfaits !

Amateurs de café, un gastro-entérologue a dévoilé quelle épice ajouter à son café pour assurer une bonne santé intestinale. On vous explique tout. 

Voir la suite de cet article plus basSanté : voici quelle épice ajouter à votre café pour multiplier ses bienfaits !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Il y a certains aliments bons pour la santé, qui, une fois associés à d’autres ingrédients se révèlent encore meilleurs. En effet, pour profiter de certains bienfaits, il faudrait ajouter quelques ingrédients. On vous parlait, par exemple, dernièrement du curcuma qui serait particulièrement efficace pour le système immunitaire s’il est associé à du gingembre, du poivre et à une matière grasse.

 

Aujourd’hui, on s’attaque à un autre aliment particulièrement apprécié : le café. Pour le bien être intestinal, il faudrait ajouter une épice dans votre boisson pour multiplier ses vertus. On vous explique tout.

Quelle épice ajouter dans son café ?

C’est dans une interview accordée au magazine américain Well+Good que le gastro-entérologue Will Bulsiewicz  s’est exprimé sur les bienfaits du café. D’après lui, en ajoutant une épice spécifique, une tasse de café permettrait  d’améliorer considérablement sa santé intestinale.

 

Alors de quelle épice s’agit-il ? De la cannelle ! En effet, cette dernière contient des fibres solubles qui “sont considérées comme des prébiotiques, c'est-à-dire des fibres fermentescibles qui nourrissent les bonnes bactéries intestinales”. C’est pourquoi le spécialiste poursuit et confirme que “consommer régulièrement une tasse de café avec de la cannelle présente des bénéfices pour le microbiote intestinal”.

 

Néanmoins, ce n’est pas parce que la cannelle est riche en fibres qu’il faut négliger votre alimentation. Le médecin rappelle qu’il est essentiel de “manger régulièrement des fibres et des aliments végétaux, boire beaucoup d'eau et faire de l'exercice."

Quelle dose de cannelle utiliser pour profiter de ses bienfaits ?

D'après lui, pour profiter des bienfaits de la cannelle pour la santé intestinale, il faudrait ajouter au minimum "1/8 de cuillère à café de cannelle moulue" dans une tasse de café. Après cette quantité varie en fonction “de vos préférences gustatives” souligne l’expert.

Dans le même univers