
Adobe Stock
Participant de la saison 12 de Top Chef, Jarvis Scott a été éliminé du concours de cuisine dès la deuxième semaine. Pas de quoi le décourager puisqu'il a récemment ouvert son premier restaurant qui vient d’être distingué par le Guide Michelin.
Qui est Jarvis Scott ?
En 2021, Jarvis Scott, par encore 30 ans, intégrait les prestigieuses cuisines de l’émission Top Chef. Santiags aux pieds et bras couverts de tatouages, le jeune chef définit sa cuisine comme “rock et sensible”. Pas suffisant pour convaincre les chefs de brigades qui l’ont éliminé après seulement deux semaines de compétition. Qu’à cela ne tienne. Fort de son CV impressionnant malgré son jeune âge, Jarvis Scott a persévéré. Celui qui a fait ses débuts dans les cuisines du Galopin puis travaillé aux seins des cuisines du Carré des Feuillants et de l’Arpège avant un passage par l’Adria à Barcelone (Espagne), a décidé de quitter Paris pour ouvrir son premier restaurant à Trouville-sur-Mer, dans le Calvados. A la rentrée 2024, Jarvis Scott inaugurait Turbulent, un restaurant de 35 couverts, proposant une cuisine d’auteur avec “des prix accessibles” et “uniquement avec des produits frais, de saison”. Quelques mois à peine après son ouverture, c’est déjà la consécration : Turbulent figure dans la liste des 77 nouveaux établissements français lauréats des Bib Gourmands 2025, le prix Michelin attribué aux restaurants offrant le meilleur rapport qualité-prix.
Le Turbulent, le restaurant qui décoiffe Trouville-sur-Mer
Sur le site du Michelin, Turbulent est présenté comme un véritable “coup de coeur”’. “Loin des codes convenus de la station balnéaire, le chef secoue les papilles avec des associations décomplexées qui détonnent” peut-on lire. Sur une carte dépouillée - six entrées, trois plats et deux desserts au choix - les clients auront notamment l’occasion de déguster des cuisses de grenouilles associées à la merguez, des croquettes de riz au lard de boeuf et au piment ou encore des propositions végétariennes audacieuses. “Dans l'assiette, le message est clair : du goût, des saveurs franches, sans artifices inutiles”, s'enthousiasme le célèbre guide rouge. Côté addition, comptez en moyenne une cinquantaine d’euros pour un entrée-plat-dessert, à savourer dans un décor “brut et sans chichis” à l’ambiance rock’n’roll, à l’instar du maître des lieux. Si le restaurant de Jarvis Scott rencontre déjà un franc succès depuis son ouverture, cela ne devrait aller que crescendo depuis l’annonce des Bib Gourmands 2025. Alors n’oubliez pas de réserver !
Turbulent
1 rue Durand-Couyère, Trouville-sur-Mer, 14360, France